Bataille de la Citadelle

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La bataille de la Citadelle s'est déroulée en 2552, à la surface de l'Installation 00, l'Arche.


Première partie

Avant la bataille

Le Prophète de la Vérité s'est enfermé dans le centre de la citadelle, afin de forcer le Sergent Johnson à activer les Halos.

Pendant la bataille

La bataille s'est déroulée à l'extérieur de la Citadelle, dans un vallon enneigé où arriva le Major et un groupe de marines, montés sur une Mangoose, un Warthog équipé d'un canon gauss M68 et un char Scorpion. Deux Hornets furent mis à disposition du Major lorsque les Covenants larguèrent deux Scarabs dans le vallon pour empêcher les humains de perturber l'activation des anneaux. Pour soutenir les Scarabs, Des ghosts et des Prowlers combattirent les troupes au sol et des Banshees combattirent les hornets.

Fin de la bataille

A l'issu de la bataille, tous les Covenants et leurs véhicules furent détruits et le Major, accompagné de l'Arbiter, entrèrent dans la Citadelle afin de tuer Vérité et empêcher l'activation des anneaux.

deuxième partie

Avant la bataille

Alors que le prophète s'apprête à activer les anneaux,un pélican, ayant à son bord le commandant Keyes les interrompt et le commandant tente de tuer les brutes gardant le prophète avec un fusil à pompe et un M6D, mais ils sont trop nombreux et elle décide alors de tuer Johnson. Mais alors qu'elle hésite, le prophète la crible d'épines de spiker et active les anneaux via Johnson. L'Arbiter et le Major arrivent alors dans la salle par un ascenseur.

Pendant la bataille

Le Major et l'Arbiter, exceptionnellement aidés par les floods, durent affronter toutes les troupes Covenant gardant le chemin, scindé en trois parties, toutes séparées par des portes, qui menait à un pont permettant d'arriver au centre de commande de l'Arche.

Après la bataille

Toutes les troupes Covenant vaincues, Les combattants purent accéder aux commandes de l'Arche et découvrent Le commandant Keyes morte et Johnson blessé. Le Major désactive l'initialisation des anneaux et l'Arbiter tue le prophète d'un coup d'épée à énergie. Mais les floods trahissent leurs anciens alliés et Johnson fui avec le pélican. L'Arbiter et le Major tentent de monter dans le pélican mais les tentacules du Fossoyeur les font tomber et ils doivent retourner sur leurs pas pour sortir de la salle. Ils passent par un trou aménagé dans un mur et le Major aperçoit Cortana marchant dans un couloir. En la suivant, il active la création d'un nouveau Halo, qui remplace celui qu'il a détruit. Le Major décide d'activer le halo pour détruire l'Arche et les floods mais l'Index de l'anneau n'étant pas encore créé, il est impossible de l'activer. Le Major doit donc aller chercher Cortana dans les ruines de Grande Bonté pour trouver sa solution au Parasite.


Modèle:Opérations Militaires