B5D Ordnance Testing Facility

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Le B5D Ordnance Testing Facility[1] ou ONI's Ordnance Testing Facility (centre de test d’ordonnance de l'ONI),[2][Note 1] formellement WG/Facility 58/32/B5D,[3] est un complexe de développement et de test appartenant à la division Bêta-5 de la Section trois de l'ONI situé à Swanbourne, dans la région australienne de Perth.[4]

Materials Group y a conçu et testé les variantes d'armures Mjolnir Recon et Scout.[1] L'armure Operator y a été également été testée en collaboration avec Chalybs Defense Solutions.[5][6] Durant la rébellion des Entités, l'UNSC mena une opération risquée de destruction d'informations sur le site afin d'empêcher que ses données ne tombent entre les mains ennemies. Les plans du casque Mjolnir Celox furent récupérés durant l'opération.[7]

Notes

  1. Traduit par « Centre de test de l'équipement de l'ONI » dans la description de l'armure Opérateur de Halo : Reach sur Halo : The Master Chief Collection, et par « Complexe d'essais du matériel ONI » dans la description du casque Celox de Halo Infinite.

Sources

  1. 1,0 et 1,1 Halo : The Essential Visual Guide, p. 152, 165
  2. Halo : Reach, description de l'armure Scout
  3. Halo 4 : The Essential Visual Guide, p. 165
  4. Halo 3, description de l'armure Éclaireur
  5. Halo : Reach, description de l'armure Opérateur
  6. Halo : The Essential Visual Guide, p. 133
  7. Halo Infinite, casque Celox