Apt. 117

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Apt. 117 est une série d'animation avortée diffusée sur Halo Waypoint en 2010, réalisée par Powerhouse Animation et produite par 343 Industries. Elle parodie les fans de Halo en mettant en scène Jeff, colocataire d'un fan zélé de Halo, Mike.

Le trailer et le premier épisode de la série ont été montrés au Fantastic Fest d'Austin en septembre 2010 lors d'un panel avec Alison Stroll (productrice de 343 Industries), Micah Lincoln (auteur, comédien, animateur), Brad Graeber (directeur de Powerhouse), Jeff Freeman (auteur, comédien, animateur), Rachel Citron (productrice) et Jason Williams (directeur).[1] Le trailer fut mis en ligne sur Halo Waypoint début octobre 2010,[2] suivi du premier épisode. La communauté s'exprima majoritairement négativement sur le projet.[3] Aucun autre épisode ne fut produit, les deux vidéos ne sont plus hébergées officiellement et la série n'est pas répertoriée dans les projets de Powerhouse Animation.


Vidéos

Trailer

Le trailer s'ouvre sur une liste des jeux Halo ainsi que des projets les plus connus de Powerhouse Animation, avec une planète en fond. Puis l'image passe sur Mike, un adulte bedonnant casque audio Xbox sur la tête et tatouage de l'UNSC sur le torse, jouant le thème principal de Halo dans un tube en carton dans sa baignoire. Jeff entre dans la pièce pour lui demander d'arrêter de faire du bruit à trois heures du matin alors qu'il travaille le lendemain, mais Mike lui répond que son travail n'a pas d'importance comparé à la sortie d'Apt. 117. Quand Jeff signale qu'un show sur un jeune travailleur moyen ennuyeux et « un idiot obsédé par Halo » ne serait pas particulièrement intéressant, Mike lui rétorque qu'un idiot ne pourrait pas faire un Needler à partir d'un pistolet à clou et fait immédiatement démonstration de sa création. Miraculeusement indemne, Jeff supplie d'annuler la série.

Épisode 1

Jeff rentre le soir à son appartement, dans le complexe Autumn Pillars, et remarque que Mike se trouve exactement au même endroit que le matin, sur le canapé, jouant à Halo, et qu'il n'a pas non plus fait de courses. Jeff sermonne Mike et lui reproche de rater tout ce qu'il entreprend à cause de Halo, lui donnant en exemple sa voiture qu'il a essayé de transformer en « Groundhog ». Mike lui rétorque qu'il sera préparé en cas d'invasion covenante. Jeff éteint la télévision et force Mike à venir l'aider à remplir leur frigo. Dans le magasin, Jeff trouve un moyen de motiver Mike à l'aider : il déclare que Mike est l'équipe rouge et lui l'équipe bleue, et que celui qui ramène le plus d'objets de la liste des courses remportera la partie. Mike part immédiatement, mais commence à hurler des annonces parodiant celles de Jeff Steitzer dans le magasin. À la caisse, Jeff rappelle à Mike que c'est son tour de payer, mais Mike, continuant d'imiter Steitzer, assure que sa carte bancaire a été volée. Jeff finit par lui prendre de force son portefeuille, mais la carte bancaire de Mike est refusée. Celui-ci s'exclame triomphalement « Red Team wins! ».


Sources


Jeux
Cinématiques
Terminaux : Halo CE AnniversaryHalo 2 : AnniversaryHalo 3 : ODSTHalo 4
Une autre journée à la plage
Halo : Infinity
Compilations promotionnelles
Adaptations
Adaptations de Halo : Evolutions : HeadhuntersThe Mona LisaThe ReturnMidnight in the Heart of Midlothian
Halo : The Fall of Reach - The Animated Series
Originaux
Halo Legends : Le duelRetour au paysOriginesBaby-sitterL'exceptionPrototypeLe paquet
Apt. 117