Âge du Doute

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
«

Foi et patience.

Faith and patience.

»

L'Âge du Doute[2] (Age of Doubt) est le nom donné à certaines périodes de la chronologie covenante pendant lesquelles aucune découverte n'est faite et où l'Alliance Covenante stagne dans des conflits internes,[3] ou lorsque l'Alliance récupère après de graves crises comme lors d'un âge du Conflit.[4] Une série d'âges du Doute semblent avoir existé entre 784 avant JC et 480 avant JC.[3]

8e âge du Doute

Les transporteurs de pattern Ruma entrent en service.[5]

23e âge du Doute

Il fait suite au 39e âge du Conflit, après la révolte des Grognards en 2462,[4] et a duré jusqu'à début 2525,[Note 1] où il a été remplacé par le 9e âge de la Réclamation.[6] L'Interdictor de pattern Rasus entre en service.[7]

Note

  1. Certaines transmissions covenantes du Halo Wars Launch Site, qui relate des événements de 2531, utilisent toujours la datation du 23e Âge du Doute.

Sources