51 Pegasi-B

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

51 Pegasi-B est une planète située dans le système d'étoiles 51 Pegasi à la périphérie de l'espace contrôlé du CSNU, en orbite autour de 51 Pegasi, et a été près de 85 Pegasi-194A. Elle a également été la planète de la petite lune Pegasi Delta.

Le Covenant a construit une grande raffinerie sur la lune de la planète, Pegasi Delta, afin de s'en servir comme d'une station d'approvisionnement. Le système devait être un point de rassemblement Covenant pour parer aux incursions du CSNU space, les navires venant ici se ravitailler en carburant, ravitaillement, et se rassembler pour attaquer l'ennemi. En 2545, la Spartan-III Beta Company a été envoyée pour une attaque sur cette installation lors de l'Opération: TORPEDO. Bien qu'ils aient réussi à détruire l'installation, 298 des 300 Spartans de la Beta Company ont été massacrés dans une attaque frontale suicidaire, à l'exception de Min-B174 après sa mort dans un accident d'explosifs et Adam-B004, qui est décédé quand l'installation a explosé. Ces incidents ont vu survivre Lucy-B091 et Tom-B292.

Divers

51 Pegasi est une véritable étoile, dans la constellation de Pégase, avec la planète 55 Pegasi b en orbite autour. Ce vrai système est 50,1 années-lumière de la Terre. 51 Pegasi b est le premier astre jamais découvert tournant en orbite autour d'une étoile comme le soleil.

Sources



Modèle:Lessystèmesplanetairesv2