Modification de Point de ralliement Zulu

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''point de ralliement Zulu'''<ref group=Note>''Zoulou'' dans la version française du roman [[Halo : La Chute de Reach]].</ref> (''rally point Zulu'') était un point dans l'espace autour de [[Reach]] qui fut désigné par l'[[UNSC]] comme un lieu de rendez-vous pour repousser l'arrivée des [[Covenants]] le 30 août [[2552]]. Tous les navires de guerre dans le [[système Epsilon Eridani]]<ref group=Note>Les premières éditions du roman [[Halo : La Chute de Reach]] indiquaient « [[Reach]], [[Système Lambda Serpentis|Jericho]] et [[Tantalus]] ».</ref> furent alertés par la [[transmission prioritaire Alpha de l'UNSC 04592Z-83]] envoyée par l'[[ADM|amiral]] [[Roland Freemont]].
'''Rally Point Zulu''' a été un point dans l'espace autour la [[colonie]] de [[Reach]] qui a été désigné par l'[[UNSC]] comme un lieu de rendez-vous et pour repousser l'arrivée des Covenants tous les navires de guerre dans les systèmes de Reach, Tantalus et Jerico ont rejoint le point de ralliment.  


Une flotte de 153 navires de guerre de l'[[UNSC Navy]] se forma au point de ralliement Zulu, mais échoua finalement à défendre Reach de l'[[Bataille de Reach|attaque covenante]]. La plupart des navires qui étaient présents furent détruits, seuls quelques-uns réussirent à fuir.
Les navires de l'[[UNSC]] ont été alertés par le [[UNSC Alpha Priority Transmission 04592Z-83]] envoyé par l'[[amiral Roland Freemont]] de [[FLEETCOM]].  


==Notes==
153 navires de guerre de l'[[UNSC]] se sont rejoint au Point de ralliment Zoulou, mais dans la bataille de Reach, les navires ont finalement échoué à défendre Reach de l`attaque de la flotte covenante. La plupart des navires qui étaient présents ont été détruits par la flotte covenante. Seuls quelques-uns ont réussis à fuir.
<references group=Note />
 
==Source==
*[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 32 et 33
 
 
{{Modèle:Corps célestes}}

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)