Halo : Infinity

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Vous cherchez peut-être : le jeu Halo Infinite.


Spartan Ops.jpg
«

Per Mare, Per Terras, Per Constellatum

»

Halo : Infinity est la série animée liée au mode Spartan Ops de Halo 4 et son histoire. Découpée en épisodes, une cinématique pour chaque épisode du Spartan Ops, elle raconte le déroulement de la campagne de Requiem, et fait notamment intervenir les personnages de Catherine Halsey et Gabriel Thorne.

Résumé global[modifier]

Arrivé sur Requiem après six mois d'absence pour mener une expédition scientifique militairement assistée, l'UNSC Infinity rencontre des problèmes plus importants que les Covenants installés sur le monde bouclier. Un artefact ramené par l'équipe Crimson met à mal les systèmes du vaisseau et téléporte le docteur Glassman sur Requiem, où il est forcé à travailler sur un artefact forerunner.

Après avoir découvert que l'artefact communiquait avec Requiem par l'intermédiaire du vaisseau grâce à l'expertise du docteur Halsey, l'équipe Crimson ramena un nouvel objet, qui contenait la mémoire des civils morts à New Phoenix six mois plus tôt, ainsi qu'une image de l'artefact. Quand Lasky et Palmer découvrirent que le docteur communiquait avec un intervenant inconnu, ils décidèrent de l'enfermer, alors que Thorne, venu examiner l'artefact fut téléporté en territoire Covenant, où Glassman avait réussi à activer un nouvel artefact sensé contenir un Forerunner vivant.

Introduction[modifier]

Épisode 1 : Amarres larguées ![modifier]

L'UNSC Infinity part pour une mission sur le monde forerunner de Requiem.


Résumé
L'équipe Majestic arrive sur l'Infinity alors que celui-ci retourne sur Requiem pour mener une expédition scientifique. Mais les Covenants sont toujours sur place et ne comptent pas laisser l'UNSC agir tranquillement.

Épisode 2 : Artefact[modifier]

Un artefact transbordé sur l'Infinity met en danger l'équipage entier.


Résumé
Suite à la récupération d'un artefact par l'équipe Crimson, l'Infinity se retrouve subitement sans énergie. Après une intervention musclée du commandant Palmer, le docteur Glassman est subitement absorbé par l'artefact alors qu'il l'examine.

Episode 3 : Catherine[modifier]

Le docteur Catherine Halsey, tristement célèbre, embarque également sur l'Infinity.


Résumé
Afin de comprendre l'origine du problème causé par l'artefact, le docteur Halsey en personne est amenée sur le vaisseau. Son expertise révèle que l'Infinity est espionné par le biais de l'artefact. Glassman, fait prisonnier des Covenants, accepte de les aider pour sauver sa vie.

Épisode 4 : Main du Didacte[modifier]

L'équipage de l'Infinity rencontre Jul 'Mdama, chef d'un culte et celui qu'on appelle la Main du Didacte.


Résumé
Thorne se porte volontaire pour garder Halsey, et en apprendre plus sur les anciens Spartans. Celle-ci est contactée par une personne qui semble bien connaître les prométhéens. Du côté des Covenants, Glassman fait son possible pour réparer un artefact contenant soi-disant un Forerunner vivant : la Bibliothécaire.

Épisode 5 : Memento Mori[modifier]

L'Infinity découvre la vérité sur les prométhéens forerunners.


Résumé
Alors qu'ils inspectent le nouvel artefact ramené par Crimson, l'équipage de l'Infinity découvre qu'il contient la mémoire des personnes mortes à New Phoenix, et arrêtent Halsey alors qu'elle communique avec un informateur inconnu. Alors que Glassman réussit apparemment à faire fonctionner l'artefact, Thorne est lui aussi téléporté par l'artefact.

Épisode 6 : Dispersion[modifier]

Le Spartan Thorne est pris en chasse par un assassin élite implacable.


Résumé
Alors que Lasky et Palmer écoutent le sermon de Halsey sur sa détention, Roland les prévient que Thorne est en vie. Tandis que celui-ci, assommé, est transporté vers Jul 'Mdama, Glassman s'enfuit alors que les Élites sont béats devant ce qu'il a activé. Quand 'Mdama découvre qu'il n'a fait qu'activer une barrière de sécurité, il envoie son lieutenant Gek et ses troupes après le scientifique. Alors que les Élites transportant Thorne croisent Glassman, le Spartan les élimine, et jette sur leurs poursuivants le harnais explosif que s'apprête à faire exploser Gek. Lorsque le lieutenant découvre ses frères morts et les traces de pas des fugitifs, il se lance à leur poursuite.

Épisode 7 : Invasion[modifier]

L'Infinity doit repousser une attaque de Prométhéens forerunners.


Résumé
Halsey réussit à corrompre Roland et à s'introduire dans les systèmes de l'Infinity. Elle y découvre l'identité de Jul 'Mdama et que John-117 est toujours en vie. Alors qu'elle s'apprête à négocier avec 'Mdama, Roland reprend le dessus et la fait arrêter. Lasky la rejoint pour l'enfermer de nouveau, mais Halsey le gifle pour ne pas l'avoir informée qu'un de ses Spartans se trouvait sur le vaisseau. Des Prométhéens utilisent alors l'artefact pour se téléporter sur le vaisseau et l'envahir malgré les efforts des Marines et de Palmer.

Épisode 8 : Chair à canon[modifier]

L'attaque prométhéenne se termine d’une façon très troublante.


Résumé
Alors que Thorne et Glassman sont presque arrivés à la base Galiléo, Gek engage le combat et est prêt à tuer Thorne quand Majestic arrive et élimine l'Élite. Sur l'Infinity, Lasky découvre que l'artefact a piégé le vaisseau dans une ancre de sous-espace, et un Chevalier prométhéen enlève Halsey pour l'emmener à 'Mdama. Pour Osman, la directrice de l'ONI, Halsey est une variable folle qui doit maintenant être éliminée. Celle-ci réussit en quelques secondes là où Glassman a échoué et entre dans la tombe de la Bibliothécaire, devançant 'Mdama.

Épisode 9 : Clé[modifier]


Résumé
Dans la tombe de la Bibliothécaire, Halsey se voit remettre la Clé de Janus, capable d'indiquer en temps réel la position de tous les artefacts forerunners existants, et est prévenue que Requiem disparaîtra bientôt. À l'extérieur, Majestic lutte pour atteindre la tombe pendant que Palmer s'infiltre vers la même destination pour éliminer le docteur. Alors que Halsey est éjectée de la tombe, 'Mdama récupère une partie de la clé, et Halsey réussit à donner l'autre moitié à Thorne. Quand 'Mdama réussit à enlever Halsey, blessée à l'épaule par Palmer, la trahison de Halsey est mise en doute par son cadeau à Thorne.

Épisode 10 : Exode[modifier]


Résumé
Les Covenants embarquent avec une moitié de la clé de Janus et le docteur Halsey et enclenchent la destruction de Requiem avant de s'enfuir. Mais l’Infinity est toujours attaché à la planète. Il incombe aux équipes Majestic et Crimson de désactiver les autres artefacts sur la planète pour rompre l'ancre de sous-espace et assurer la fuite du vaisseau.

Épilogue[modifier]


Résumé
Majestic réussit à désactiver l'artefact, à rejoindre l’Infinity avec Crimson et à quitter le système avant que Requiem ne s'engouffre dans son étoile. Les deux camps comprennent que la clé est incomplète, et Halsey passe un pacte avec Jul 'Mdama : elle ne l'aidera que s'il l'aide en retour à se venger de ceux qui ont tenté de l'assassiner.

Divers[modifier]