Autres plateformes internationales

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Redirigé depuis HaloDestiny)

Halo ayant été diffusé dans de nombreuses langues dès son premier jeu, des plateformes gérées par les fans se sont créées dans plusieurs langues au fil des années. Cet article propose un aperçu des plateformes non-anglophones populaires auprès des fans.

Communauté francophone[modifier]

Halo Création[modifier]

Halocreation nouv.png

Halo Création est un forum dédié au partage et à la promotion de tricks, vidéos (machinimas, montages et autres), maps forgées, images, stratégies, mods, fanfictions et autres créations sur Halo, créé le 28 juillet 2008 par les membres de la Team CRéA.

Le forum s'est renommé PlayCréa et s'est ouvert à d'autres franchises, notamment Destiny, Battlefield et Minecraft, pour contrer un essoufflement de son activité entre le 10 juillet 2013 et le 12 janvier 2014, avant de redevenir exclusif à la licence Halo et retrouver son ancien nom.

Halo Destiny[modifier]

Halodestinylogo.png

HaloDestiny, auparavant Halo2infinity et Halo3infinity, est une communauté francophone existant depuis décembre 2006. Le site a évolué vers une double couverture des licences Halo et Destiny en 2013.

Communauté italophone[modifier]

17k Group - The Guardians[modifier]

17k The Guardians logo.png

The Guardians est la section de la communauté italophone 17k Group, créée en 2013 et couvrant entre autres les licences Halo et Destiny. Ils ont été cité par 343 Industries comme une des communautés européennes les plus importantes.[1][2] Leur site a cessé son activité en février 2023.

Communauté germanophone[modifier]

Halo Base[modifier]

Log-Halo-base.png

Halo Base, créé en octobre 2000, est un des plus anciens sites de fan dans une langue autre que l'anglais. Il n'est plus actif depuis 2017.

Halo Orbit[modifier]

Halo Orbit logo.jpg

Halo Orbit a été lancé en mai 2012 après la fin des activités de Halo Base, et est à ce jour le site allemand le plus actif.

Sources[modifier]