Deuxième bataille de New Mombasa
Un article de WikiHalo.
(Redirigé depuis Deuxième bataille de Mombasa)
- Début: 2 septembre 2552
- lieu : Terre - systeme solaire
- Protagonistes : Humains contre Covenants
- résumé: la bataille de Voi reprend celle qui était en cours dans Halo 2
[modifier] Logistique, armement et forces de combat
- le commandant de cette bataille ne change pas, il reste l'amiral de flotte Terrence Hood
- 297 stations orbitales armées de super CAM
- 23 croiseurs (?)
- 75 frégates (?)
- le commandant des forces covenantes sera le Prophète de la Vérité vu que tous les autres sont morts. Durant cette bataille ils disposeront du vaisseau forerunner ainsi qu'un nombre inconnu de vaiseaux.
[modifier] Histoire
Comme pour l'invasion ratée de la premiére bataille de la new mombasa les covenants reviennent pour chercher un ancien artefact forerunner enfoui dans les terre du Kenya il y a plus de 100 000 ans. Cet artefact sert de clef pour l'ouverture de l'Arche.
les Covenants (sans les élites) viennent chercher le vaisseau afin de finaliser le grand voyage.
[modifier] Divers
- On pourrait faire coincider la première bataille de la Terre avec celle-ci, car on ne sait pas si la premiére flotte covenant à quitter la Terre apres la destruction de New Mombasa et la fuite du prophéte.
- le nombre de station orbitales encore actives est inconnu dans Halo 3.
- Jake Courage (2503-2552) était un photographe de guerre britannique de première ligne. Il a pris des photos célèbres de cette bataille de New Mombasa.
