UNSC Chioglossa

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

UNSC Chioglossa
HODST-UNSC Chioglossa (FFG-127).jpg
Informations
FFG-127
Type et classe :
Frégate légère de classe Charon
Flotte :
Destruction :
20 octobre 2552, orbite de la Terre
«

Autant pour moi. Ils se sont fait botter le cul !

Romeo voyant la frégate détruite.
»

L'UNSC Chioglossa[1] était une frégate légère de classe Charon affiliée à la Seventh Fleet de l'UNSC Navy pendant la dernière année de la guerre contre les Covenants.

Le 20 octobre 2552, le Chioglossa faisait partie des frégates humaines présentes lors de attaque initiale de la Terre par la flotte covenante de Sacred Consecration. Il fut touché par l'un des vaisseaux ennemis et se disloqua dans l'orbite terrestre, à proximité de l'ascenseur orbital de la Nouvelle Mombasa. Les SOEIV des ODST déployés depuis l'UNSC Say My Name passèrent près de l'épave lors de leur insertion orbitale.

Divers[modifier]

  • La frégate n'était connue que par son identifiant « FFG-127 » avant que son nom ne soit révélé dans le Canon Fodder Clarity & Grace.
  • On peut lire l'inscription suivante sur sa coque : « HU ML SHIP ».

Sources[modifier]


Classe Anlace
Classe Charon :
UNSC Aegis FateUNSC BellerophonUNSC ChioglossaUNSC Forward Unto Dawn
Classe Paris :
UNSC CascadiaUNSC CommonwealthUNSC GraftonUNSC Promise of DawnUNSC SaratogaUNSC Savannah
Classe Stalwart :
UNSC In Amber CladUNSC Meriwether LewisUNSC Midsummer Night
Classe Strident :
UNSC Eminent Domain
Classes non-repertoriée :
FFG-045UNSC AgincourtUNSC Allegiance / AllianceUNSC AndrasteCMA ArabiaUNSC BurlingtonUNSC DaedalusUNSC Fair WeatherUNSC GettysburgUNSC GorgonUNSC JourneymanUNSC ParisUNSC PlateauUNSC Promise of DawnUNSC ProvidenceUNSC PurposeUNSC Ready or NotUNSC RedoubtableUNSC Stalwart DawnUNSC TannenbergUNSC Tripping LightCMA VostokUNSC Welcome to the Snipehunt