UESC

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

L'UESC, abréviation de United Earth Space Corps, est une organisation humaine brièvement mentionnée par l'amiral Terrence Hood lors de l'attribution de la croix coloniale à Avery Johnson durant la cérémonie de remise des médailles sur la station Le Caire, le 20 octobre 2552.[1]

Sa fonction au sein du gouvernement humain est inconnu.


Divers[modifier]

  • Il partage son acronyme, UESC, avec l'United Earth Space Council, qui est l'organisme principal gouvernemental de l'humanité dans l'univers de Marathon. Sa mention dans Halo pourrait être une référence.
  • Le nom est mentionné entièrement dans la version originale de Halo 2, contrairement à la version française qui ne mentionne que son acronyme, créant une confusion avec l'acronyme UNSC et prêtant à croire à une erreur de doublage.


Source[modifier]


Gouvernement humain
Unified Earth Government (UEG)
Commandement Spatial des Nations Unies (UNSC)Autorité Administrative Coloniale (CAA)
Administration Militaire Coloniale (CMA)Organisation des Nations unies (ONU)United Earth Space Corps (UESC)East African Protectorate (EAP)Talitsa Corporate CouncilChatter Protocol AuthorityInner Territories Transportation Administration (ITTA)New Alexandria City CouncilNorth Atlantic ProtectorateVoi Greater Outlands Police BureauWestern African Committee on Missing PersonsElysium City Law EnforcementDiplomatic Corps