Tour de sniper covenante

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Illustrations.

Vous cherchez peut-être : Tour de sniper (construction de Halo Wars).


HR-Tour de sniper (render).png

La tour de sniper covenante, ou tour de guet (Covenant watch tower),[1] est une structure déployable de l'Alliance Covenante.

Elle est constituée d'une base équipée d'un puissant module antigravité capable de soulever la cabine pouvant abriter des tireurs et des sentinelles avec un trou en son centre afin d'y pénétrer par le dessous. Elle offre à ses occupants un point de vue en hauteur leur permettant de voir loin. Un soldat équipé d'un fusil de sniper peut grâce à cela toucher ses cibles sur de très grandes distances. En plus de cela, les tours de sniper sont souvent placées en haut de collines offrant ainsi des points de vue encore plus hauts. La tour peut aussi être équipée de trois tourelles à plasma.

La tour de sniper s'avère très efficace grâce à sa facilité de déploiement. En effet un Phantom ou un Spirit peut la lâcher rapidement n'importe où.[Source manquante]

Gameplay[modifier]

Dans Halo 2, la tour de sniper avait un toit. Il était possible de grimper dessus pour être encore plus haut mais cela n'offrait aucune protection. Dans Halo 3, les tours de sniper sont souvent protégées au sol par des Roadblocks empêchant la progression de véhicules sous sa ligne de tir. La cabine de la tour de sniper est destructible. On peut aussi la déloger de sa base. Et avec un véhicule, il est possible de déplacer une cabine jusqu'à la base d'une autre tour de sniper. La cabine prendra alors automatiquement la place qui lui est due. Dans Halo 4, les tours de sniper sont souvent protégées par des troupes au sol pour les combats rapprochés (eux aussi protégés par les Roadblocks) car si des ennemis parvenaient à s'en approcher suffisamment, la tour de sniper se ferait facilement prendre. Dans Halo Wars, il n'est pas possible de détruire les tours de sniper. Lorsque ses occupants sont tués, celle-ci se désactive et la cabine rejoint le sol. Il est d'ailleurs possible d'y mettre des unités en garnison (c'est alors qu'elle se réactivera).

Des Corvenants armés de canon à combustible prennent quelques fois place à bord de ces tours ce qui leur offre une ligne de tir dégagée. La hauteur permet de tirer plus loin avec cette arme, puisque les tirs de celle-ci forment un arc de cercle lorsqu'ils retombent. Combinée avec une tourelle Shade, la tour de sniper s'avère très intéressante.

Divers[modifier]

  • L'équivalent de la tour de sniper pour la patrouille arcadienne est un camion équipé d'un monte-charges.

Galerie[modifier]


Sources[modifier]

  1. Mega Bloks, Covenant Watch Tower (DKT68)


Matériel
Humains :
Barrière mobileBobine à fusionBrokkr Armor MechanismCaisse d'armesCapsule de munitionsHolotankM/RODASMG-44N Heavy Dispersal Field GeneratorRéacteur à fusion
Covenants :
Antenne de communicationBarrière énergétiqueBatterie de plasmaBeaconBrouilleur de communicationsCaisse d'armesHolo-socleMantisPylône de brouillageRoadblockSpireStation de recharge de méthaneStation de rechargement HuragokTétonTour de sniper covenanteTyrant
Forerunners :
Lanceur de SentinellesNoyau d'énergieNoyau de puissance
Voir également : CommunicationsTechnologiesÉquipement léger