Halo 3 : The Cradle of Life

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

(Redirigé depuis The Cradle of Life)

Flyer leaké.

Halo 3 : The Cradle of Life est un comic animé créé par Ashley Wood à l'occasion de l'ARG de Halo 3 Iris. Son site est aujourd'hui hors ligne.

Le comic a été découvert le 14 juin 2007 par le membre de Bungie.net crazyBoy3 : celui-ci transportait des flyers publicitaires destinés à être publiés le 17 juin, mais il leaka l'adresse halo3.com/comic/ sur les forums. La courte histoire se déroule en 100 000 avant JC et raconte comment un vieil homo sapiens appelé N'chala observe jour après jour la construction du Portail par les Strato-Sentinelles.

Les trois cases dans la dernière page du comic pouvaient être bougées pour révéler des nombres formant une adresse IP. D'abord 206.16.223.65, menant à un site d'abord inactif à cause du leak puis activé pour afficher des comptes à rebours, son dernier nombre a ensuite été changé en 63, ouvrant l'accès au site de la Society of the Ancients.

Afrique, il y a 100 000 ans. Le berceau de la vie. Son nom est N'chala. C'est un ancien de sa tribu, respecté pour sa sagesse et son courage. Chaque matin, il se lève avec le soleil et se rend toujours au même endroit. Puis il observe. Il observe le vent qui passe dans les hautes herbes.
Il observe les troupeaux d'animaux traversant les plaines asséchées par le soleil. Il observe les prédateurs traquant leurs proies. Et il observe les Dieux qui construisent leurs Machines.
Il ignore pourquoi ils sont là et ce qu'ils construisent dans la terre. Il ignore pourquoi ils dérangèrent la Mère. Et pourtant, il observe. Quand la nuit succède au jour, N'chala se lève. Il retourne parmi les siens pour réfléchir sur les événements du jour.
Il ne peut comprendre la volonté de ces nouveaux Dieux. Mais il peut au moins raconter leur histoire. Et, d'une main ferme, il peint. Il peint depuis des mois maintenant, dessinant sur ses murs les étranges symboles qu'il a vu répétés jour après jours. Un jour peut-être, les Dieux se révèleront à lui. Jusque là, il continuera à observe. Et à attendre…
Dernière pages avec les différentes parties de l'adresse IP révélées.

Source[modifier]


Halo : Combat Evolved : TransmissionsLettres de Cortana
Halo 2 : Ilovebees (Documents)
Halo 3 : ODST : Programme d'évaluation des candidats de l'ONICampagne virale du Surintendant
Halo 3 : Iris (AdjutantReflexHalo 3 : The Cradle of LifeSociety of the AncientsFlood Containment ControlThe Castaway Theory)
Halo Legends : Halo Legends Heroes Journey Sweepstakes
Halo : Reach : Remember Reach (Monument à l'équipe Noble)
Halo : Combat Evolved Anniversary : Halo Living Monument
Halo : Les Mondes de verre : OFFICE OF NAVAL INTELLIGENCE//SECTION 3 - DATA DROP
Halo 4 : Campagne virale de Halo 4CLASSIFICATION : ELEVENTH HOUR
Halo 5 : Guardians : Campagne virale de Halo 5 : Guardians (Hunt the TruthHalo 5 : Guardians Visualizer)