Spark

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Cette page contient des informations tirées de Halo : Retribution et Halo : Renegades susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.

Vous cherchez peut-être : le Monitor dont « Spark » est le surnom, 343 Guilty Spark.


« Spark »
REN Spark.jpg
Informations
Sexe :

Masculin

Voir source - Modifier - Liste
Spark est le surnom donné à la personnalité reconstituée ayant émergé de l'empreinte de l'ancien humain Chakas et du Monitor forerunner 343 Guilty Spark. Contrairement aux deux précédentes personnalités, Spark se considère à la fois comme une entité duelle à la fois humaine et forerunner.

Biographie[modifier]

Rubicon[modifier]

Spark émergea d'abord d'un fragment de mémoire endommagé de 343 Guilty Spark récupéré par l'UNSC Rubicon dans les ruines de la Petite Arche. Après avoir relaté son histoire en tant que Chakas aux membres de l'ONI, il prit le contrôle du Rubicon et se mit en quête de l'endroit où se trouvait la Bibliothécaire, expliquant savoir qu'elle était toujours vivante. En la retrouvant, Spark comblerait l'amour maternel éprouvé par Chakas envers la Biocréatrice, et lui demanderait également de ramener à la vie ses amis Traqueur, Vinnevra et Gamelpar. Il rejoignit ensuite la Voie lactée grâce à un des portails de sous-espace de l'Arche.

En 2554, Spark fit accidentellement s'écraser le Rubicon sur la planète Geranos-a, tuant tout l'équipage. Il transféra sa personnalité dans le corps d'un sniper Armiger endommagé, construisit une balise de détresse et enterra les corps de l'équipage. Il constitua également petit à petit sa personnalité à partir de fragments de mémoire lui revenant erratiquement. La balise de détresse fut repérée par un vaisseau marchand en 2556, et l'ONI s'empressa de déployer une balise de communications pour brouiller le signal. L'organisation commença alors la construction d'un complexe spécialement prévu pour emprisonner Spark dans les installations de l'ONI à Voi, près du Portail. La cage fut construite à partir des enseignements tirés de la fuite d'Intrepid Eye de la station Argent Moon en décembre 2553. L'opération fut nommée projet BOOKWORM et confiée à Annabelle Richards, qui avait déjà mené l'opération : FAR STORM en 2555. L'ONI espérait que Spark corrobore son témoignage récupéré depuis le Rubicon, ainsi que les informations de la Bornstellar Relation dans l'objectif final de retrouver la Bibliothécaire et gagner l'accès au Domaine.

Afin de capturer Spark, l'équipe Howler fut constituée et déployée via l'UNSC Taurokado en juin 2557, mais ils arrivèrent juste après le passage des récupérateurs de l’Ace of Spades, qui s'étaient emparés du corps de Spark. Afin d'échapper à l'ONI, celui-ci prit le contrôle de l’Ace et passa en sous-espace vers l'Etran Harborage, comptant utiliser les technologies du monde bouclier. En échange de la coopération du capitaine Rion Forge et de son équipage, dont il avait besoin des prérogatives de Dépositaires, Spark leur promit de les laisser récupérer toute technologie forerunner qui les intéressait dans le monde bouclier.

Ace of Spades[modifier]

À leur arrivée dans le système Korinth Prior, Spark apprit néanmoins que le monde bouclier avait été détruit par le UNSC Spirit of Fire en 2531, et redirigea le vaisseau vers Triniel. Sur place, il récupéra un cristal de sous-espace et une upgrade seed afin de conférer à l’Ace of Spades les capacités d'un vaisseau forerunner, ainsi que les données nécessaires pour réparer son corps d'Armiger endommagé. Il comptait également utiliser les satellites de la planète pour contacter le réseau des Juristes et obtenir des informations sur les derniers instants de la Bibliothécaire, mais les récupérateurs lui firent remarquer que cela créerait des signaux qui attireraient des récupérateurs qui profaneraient les morts de la planète et il abandonna ce plan. Lors du passage de l’Ace sur Myer's Moon, Forge consentit à l'amélioration de son vaisseau, donnant l'occasion à Spark de contacter le réseau des Juristes, mais un Catalogue survivant lui en interdit l'accès. Cet arrêt permit également à Spark de cohabiter avec l'équipage, qui le guida dans la modification de son corps pour le rendre moins effrayant, ainsi que pour créer un avatar holographique représentatif de sa personnalité, mélangeant caractéristiques de son corps de Chakas et de celui d'un Forerunner. En août 2557, Spark transféra un fragment de sa personnalité dans une puce que Forge remit à l'ONI en la faisant passer pour le corps de Spark, puis il aida Forge à échapper aux Spartans-IV de l'équipe d'intervention Apollo lorsqu'ils tentèrent de l'appréhender.

Spark guida ensuite l’Ace jusque sur Terre, sur le mont Kilimandjaro en Tanzanie en septembre 2557. Pendant que son fragment provoquait une diversion en plongeant la base de l'ONI à Voi dans le chaos, tout en essayant d'accéder aux données récupérées sur un cadavre fossilisé de Catalogue trouvé près du Portail, Spark guida les récupérateurs dans une grotte contenant un Lifeworker pod laissé par la Bibliothécaire. Avant d'y pénétrer, sachant qu'il mettrait ainsi fin à sa collaboration avec Forge, il revint sur sa décision initiale et trouva le courage de lui apprendre que son père John Forge était mort, se sacrifiant pour détruire l'Etran Harborage. Forge, dont la confiance en Spark n'avait jamais été forte, l'accusa de jouer avec ses émotions et de ne pas connaître la douleur du deuil. L'accusation provoqua une colère immense chez Spark, qui expliqua qu'il avait non seulement dû faire le deuil de la galaxie entière, mais l'avait fait pendant des centaines de milliers d'années. Des troupes de l'ONI entrèrent alors dans la grotte, et Spark entra dans le pod, laissant les récupérateurs seuls face à l'ennemi.

À l'intérieur, Spark rencontra une empreinte de la Bibliothécaire. Il la confronta avec les reproches accumulés pendant des centaines de milliers d'années, l'accusant de ne s'être servi de lui que comme d'un pion. L'empreinte lui assura néanmoins qu'elle n'avait fait que préparer le passage de flambeau à l'humanité et que la survie de Spark pendant aussi longtemps était dû à sa seule persévérance, car elle ne l'avait pas planifié. Elle lui expliqua ensuite qu'elle ne pouvait pas faire revenir ses amis, qui étaient morts en paix et n'étaient plus que des souvenirs dans le Domaine. Elle lui soumit un choix : la suivre en tant qu'empreinte jusqu'aux Archives absolues, où elle guiderait l'humanité dans l'héritage du Manteau, ou rester auprès des nouveaux amis qu'il s'était fait dans les derniers mois. Comprenant les intentions de la Biocréatrice, Spark décida de lâcher prise sur son passé et de rejoindre l'équipage de l’Ace. L'empreinte lui confia ce qu'elle décrivit comme une clé vers un lieu sûr, et le quitta en mentionnant qu'elle espérait pouvoir atteindre Bastion une fois sa tâche accomplie.

Sorti du pod, Spark s'opposa à l'ONI, ouvrant le feu sur le plafond de la caverne pour créer un barrage entre eux et l'équipage de l’Ace of Spades. Le Lifeworker pod ayant été éjecté dans l'espace, il révéla un téléporteur vers l'extérieur qu'ils empruntèrent. Sur place, Spark déploya un camouflage pour cacher leur présence aux drones de l'ONI, avant de piloter à distance l’Ace of Spades pour les évacuer. Chakas guida le vaisseau plus loin au Kenya, où l'équipage se reposa et conduisit un rituel des anciens humains pour honorer les morts. À présent libéré de son objectif initial, Spark continua d'accompagner Forge et l’Ace of Spades en tant qu'IA de bord.

Source[modifier]


Forerunners (Auxilias)

Contenders : 05-32 Mendicant BiasOffensive BiasCustodian

Monitors : 000 Tragic Solitude007 Contrite Witness031 Exuberant Witness049 Abject Testament343 Guilty Spark (Spark) • 686 Ebullient Prism859 Static Carillon2401 Penitent TangentEnduring BiasGardien

Autres : AdjutantReflexLe SavantLittle BitCold Storage MonitorMétarque (Métarchie)Intrepid EyeVeilleur éternel
Humaines
Civiles :
AndartaDillonErin LynnGenieGuinevereJulianaLouiseLychusNeroNoxSloan
Personnelles : AraqielHarrietJerrodKalmiya
Insurgées : Teach
Surintendants : Nouvelle Mombasa (Virgil)
Comité de surveillance des esprits
Militaires :
UNSC : AineArchieAuntie DotBarcaBeatrixChaunceyCléoCopperfieldCortanaCromwellDopplerEponaFitzGibbonIsabelKue ChingMackMo YeOrlinPelegRolandRosaritaSekmetSerinaSifToranVestaWatchmakerWellsley
ONI : BeowulfBlack-BoxCuratorDeep WinterDéjàEndless SummerEternal SpringIonaLacklusterLeoLysitheaMelissa (DurgaThe OperatorSleeping Princess)NyxPhoenixRebeccaRookerSolipsilSondukWendell
PSI : LokiCAA : JiangCMA : Lorelei
Autres factions
Covenantes : Seeker

Entités

Abaddon
Non-canoniques
Fractured WardKusanagiMaman