Sniper

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Le Spartan John-117 maniant un fusil UNSC de modèle SRS99D-S2 AM.

Un sniper, tireur d'élite en français, désigne vulgairement toute personne utilisant des armes de tir de précision, et donc possédant les aptitudes conditionnant sa bonne utilisation. Par extension, ce terme désigne également l'arme de précision elle-même.

Terminologie et étymologie[modifier]

Halo4-screenshot exile3 HB2014 n39.jpg

Formellement, il convient de distinguer Sniper (Tireur embusqué en français) et Marksman (ou Sharpshooter, Tireur de précision en français). Le Marksman est considéré comme membre d'une équipe d'autres fantassins, ou peut appartenir à une force policière. Le Sniper est un spécialiste entraîné, qui travaille seul ou avec un petit groupe d'autres snipers, souvent par binômes ou trinômes avec un tireur et un ou deux observateurs, et utilisent du matériel plus spécialisé (ghillies et fusil de plus gros calibres à plus grande portée), pour des missions plus complexes (terrain difficile, longue durée, isolation, …) qui nécessitent des connaissances étendues en tactique, survie et armement.

Le terme lui-même vient de Snipe, l'oiseau Bécasse, et désignait un chasseur capable d'abattre cet animal farouche par le seul moyen possible : en visant juste d'un point éloigné.

Dans Halo[modifier]

La plupart des snipers de l'UNSC font partie des forces de reconnaissance des Marines ou des cavalry scouts de l'Army, qui agissent principalement comme unités de reconnaissance capables de repérer des cibles, poser des détecteurs et étendre le réseau de combat de l'UNSC. Outre l'usage d'armes de précision, les tireurs embusqués et de précision de l'UNSC sont également formés au survivalisme.[1] Il n'existe pas de spécialisation dédiée au sniping au sein des Spartan Operations, mais plusieurs modules pour armure Mjolnir ont été développés spécifiquement pour cette activité ou pour faciliter la furtivité, comme les épaulières Sniper ou les armures Scout et Recon.

Au sein de l'UNSC, deux soldats considérés comme les meilleurs snipers vivants en 2558 sont les Spartans Linda-058 et Jun-A266.

Sources[modifier]