Second Stories/Trade Barriers

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.
HNF Trade Barriers.jpg
«

Autopsy of exposed citizen reveal clues from the neglected Alerian outer colony.

Appropriation of SEDMED AI "NOX" contains autopsy reports of Sedran citizen Rowan Daoud as reported by Brynn Morad M.D. Security flags were raised when Dr. Morad attempted multiple times to obtain classified information on details surrounding the death of Alerian courier Indrid Lota. Further data revealed regarding the fall of Alerian mining union Mols'Desias and its potentially far-reaching effect. NOX has been confiscated by FIXER; SEDMED system purged and reset.

L'autopsie d'un citoyen infecté révèle des indices liés à la colonie extérieure négligée d'Aleria.

L'appropriation de l'IA du SEDMED « Nox » montre des rapports d'autopsie du citoyen sedran Rowan Daoud, rédigés par le docteur en médecine Brynn Morad. Des alertes de sécurité ont été déclenchées quand le docteur Morad tenta à plusieurs reprises d'accéder à des informations classifiées concernant la mort du coursier alerian Indrid Lota. De plus amples données ont révélé que la chute du syndicat minier alerian Mols'Desias a potentiellement eu de vastes répercussions. NOX a été appréhendé par FIXER et le système SEDMED purgé et réinitialisé.

»

Trade Barriers est la quinzième et dernier Second Story de Halo : Nightfall, scénarisée par Dan Chosich.[1] Elle est débloquée à la 19e minute de l'épisode 3 et dure 4:26 minutes.


Scénario[modifier]

Audio[modifier]

ONIFILE•KXV2•LOTA.IG
ONI EYES
Trade Barriers

Un ordinateur du SEDMED refuse l'accès à son utilisatrice, Brynn Morad, docteur en médecine. La date est le 8 février 2556.

Brynn Morad : Nox, qu'est-ce qu'Indrid Lota avait sur lui au moment de son admission ?

Nox : Accès refusé.

Brynn Morad : Ignorer la procédure.

Nox : Accès refusé.

Brynn Morad : C'est une chose à laquelle on a jamais été confronté jusque là. Tu dois outrepasser les contrôles habituels.

Nox : Je suis désolé, docteur, le protocole 1-9-2-Delta m'interdit de partager ce genre d'information sans les permissions requises.

Brynn Morad : J'ai toutes les permissions pour y avoir accès ! J'ai besoin de savoir ce qu'Indrid Lota avait sur lui.

Nox : Je ne peux pas faire ça, docteur. Veuillez en référer–

Brynn Morad : C'est une information capitale, je dois être au courant.

Nox : Je suis désolé, docteur.

Le système se verrouille alors que la limite d'essais du protocole 192D est atteinte. Les données de l'incident sont transmises à la section 3.

L'écran d'ouverture du système du SEDMED s'affiche.

Ordinateur : SEDMED en ligne.

Un enregistrement du même jour, plus tôt, se joue.

Brynn Morad : Identification pour le docteur Brynn Morad.

Un scan vocal et rétinien confirment l'accès.

Ordinateur : Correspondance vocale. Identité confirmée. Bienvenue, docteur.

Brynn Morad : Autopsie en cours actuellement sur le sujet SD 4-6-4, Rowan Daoud. Nous sommes le 8 février 2556. Tous les vêtements et effets personnels ont été retirés par mademoiselle Lynn Baistese.

Un t-shirt, une paire de chaussures et un gilet sont présentés.

Brynn Morad : Il s'agit de la dépouillé d'un homme bien développé et musclé âgé de 25 ans et mesurant un mètre soixante-quatorze. Son poids est estimé à 82 kilos en données corrigées ante-mortem. Les causes du décès sont inconnues. Nox, fais une recherche dans les dossiers classés sur les maladies ayant comme symptôme les veines noires. Croise les résultats avec le symptôme de Guillain-Barré.

Nox : J'ai trouvé une correspondance.

Brynn Morad : Lis-moi ce qui est écrit.

Brynn Morad : Les premières recherches ont mis en cause l'embolie pulmonaire due à une coagulation sanguine. La peau montrait des signes d'hypoxie sévère et de cyanose.

Nox : Rapports médicaux provenant de l'hôpital Aris sur Aleria. Dossier Indrid Lota, décédé le 21 novembre 2554.

Brynn Morad : Sur sa fiche d'entrée à la morgue, il est noté que Rowan Daoud présentait des symptômes similaires à ceux que le Guillain-Barré provoque : les membres inférieurs faiblissent progressivement, jusqu'à entrer dans un état de paralysie totale. Au cours de l'autopsie, l'examen du muscle cardiaque et des tissus osseux a montré les signes d'une inflammation profonde, de contraction et d'atrophie.

Nox : Le corps a été découvert en état de rigidité cadavérique, les veines noircies à cause de la thrombose. Quelques mois auparavant, Lota a été diagnostiqué avec Guillain-Barré mais la cause officielle du décès est inconnue.

Brynn Morad : L'agressivité de la bactérie est confirmée par l'autopsie de SD 4-6-4. Agissant comme la variole, il semblerait que ce virus s'attaque uniquement aux êtres humains. Tous les sujets de SD 3-0-2 à SD 5-3-5 présentent exactement les mêmes symptômes.

Brynn Morad : Nox, donne-moi des informations sur Aleria.

Nox : Aleria fait partie des colonies extérieures du système Eldora. L'âge moyen y est de 45 ans. La température diurne maximale est de 33 degrés. Il n'y est pas tombé une seule goutte de pluie depuis 103 ans.

Brynn Morad : Contrairement à la variole, le virus amène l'organisme humain à se retourner contre lui-même. Le taux d'oxygène descend en-dessous de sa valeur normale et le niveau d'azote augmente de manière dramatique.

Brynn Morad : Donne-moi toutes les informations que tu as sur Indrid Lota, Oméga 2-2-0-8-0-1.

Nox : Indrid est le troisième fils de Silas Lota, mineur et Babeya Lota, professeure. À 15 ans il est déjà connu des services de police comme petit délinquant.

À l'écran s'affichent également la date de naissance, 7 février 2530, et le groupe sanguin, B-.

Brynn Morad : La diminution d'azote a pour effet d'empêcher la production d'acides aminés. Rapidement, le corps ne fabrique plus de protéines ni d'acides nucléiques.

Nox : À 20 ans, il intègre les Mols'Desias. À 24 ans, les Mols'Desias se dissolvent. Son père meurt la même année. Je n'ai aucune autre donnée.

Brynn Morad : C'est quoi au juste Mols'Desias ?

Brynn Morad : Le virus affecte la structure moléculaire de chacune des cellules. Il détruit l'ADN. Si le mode de propagation était plus offensif…

Des articles de journaux défilent : The Life and death of Mols'Desias, Work for all, The sands of our fathers, The fading shores, Trade halts, The youth revolt, Mining reformation.

Nox : Mols'Desias est un syndicat minier formé en 2349. Il garantissait de bonnes conditions de travail et un salaire stable. La sécheresse persistante de la planète a été un des facteurs déterminants de sa dissolution. Sur Aleria, la contrebande est punie par des jours de travail à la mine. C'est la raison pour laquelle la main-d'œuvre ouvrière a cédé la place à l'activité criminelle, les mineurs officiels et les contrebandiers se retrouvant sur les ports alerians, offrant leur production aux meilleurs acquéreurs. La corruption était tellement banalisée que même les autorités étaient complices de crimes. Mols'Desias ne pouvait plus garantir la protection des ouvriers.

Brynn Morad : Nox, tu ne m'as pas dit si Lota portait sa tenue de travail ni même si il avait des effets personnels lors de son admission à l'hôpital.

Nox : Je suis désolé, docteur.

ONI EYES
PROPERTY OF THE UNSC

Sous-titres[modifier]

Brynn Morad : Nox, que transportait Indrid Lota à son arrivée ?

Nox : Accès refusé.

Brynn Morad : Outrepasse les permission.

Nox : Accès refusé.

Brynn Morad : Nox, c'est quelque chose qu'on a jamais vu. Outrepasse les permission !

Nox : Excusez-moi, docteur. Le protocole 192 Delta m'interdit de partager cette information sans la bonne autorisation.

Brynn Morad : J'ai la bonne autorisation ! Que transportait Indrid Lota ?

Nox : Je ne peux pas, docteur. Veuillez vous référer…

Brynn Morad : Nox, réponds-moi. Je dois savoir !

Nox : Excusez-moi, docteur.

Système verrouillée

Protocole 192-D terminé

SEDMED en ligne

Brynn Morad : Docteur Brynn Morad.

Ordinateur : Reconnaissance vocale. Identité confirmée. Bienvenue, docteur.

Brynn Morad : Autopsie médico-légale de SD-464, Rowan Daoud. Le huit février 2556. Les vêtements et effets personnels ont été retirés par Lynn Bastese[sic], assistante. Le corps est un homme adulte bien développé, de 1,72 m, âgé de 25 ans. De son vivant, son poids serait de 73 kilos. Cause du décès inconnue. Nox, recherche les affaires classées faisant mention de symptômes de veines noires. Compare avec Guillain-Barré.

Nox : Un résultat trouvé.

Brynn Morad : Afficher.

Brynn Morad : Indications de métastase des globules sanguins et de coagulation dans les poumons. La peau montre des signes d'hypoxie aigüe ou de cyanose.

Nox : Rapport médical de l'hôpital Aris, Aleria. Numéro du cas : Zebra Indrid Lota. Décédé le 21 novembre 2554.

Brynn Morad : D'après le tableau, SD-464 est arrivé avec des symptômes similaires au syndrome de Guillain-Barré. Le corps s'est affaibli de plus en plus, jusqu'à atteindre un état de paralysie. Les tests des muscles cardiaques et des fibres osseuses ont montré des signes d'inflammation grave, de contraction et d'atrophie.

Nox : Le corps fut trouvé en état de rigidité invalidante, les veines noires dues à une embolie. Plus tôt, un Guillain-Barré fut détecté chez Lota, mais la cause du décès officielle est indéterminée.

Brynn Morad : SD-464 confirme que l'agent chimique attaque. Tout comme la variole, il semblerait qu'il n'infecte que les humains. Les numéros SD-302 à SD-535 ont tous exactement les mêmes symptômes.

Brynn Morad : Nox, recherche des informations sur Aleria.

Nox : Aleria est située dans les Colonies Extérieures, le système Eldora. L'âge moyen est de 45 ans. en journée, la température maximum monte jusqu'à 33°C. Il n'a pas plu depuis 103 ans.

Brynn Morad : Contrairement à la variole, le virus force le corps humain à s'auto-attaquer. Le sang rejette l'oxygénation et augmente la consommation de nitrogène.

Brynn Morad : Nox, recherche des informations sur Indrid Lota, Zebra 220-801.

Nox : Indrid est le troisième fils de Silas Lota, mineur et Babeya Lota, institutrice. À 15 ans, Indrid accumule plusieurs délits mineurs pour vol.

Brynn Morad : La diminution de nitrogène empêche la production d'acides aminés. Le corps cesse vite de produire des protéines ou des acides nucléiques.

Nox : À 20 ans, il rejoint Mols'Desias. À 24 ans, Mols'Desias se dissout. Son père meurt la même année. Plus d'autres données.

Brynn Morad : Qu'est-ce que c'est, Mols'Desias ?

Brynn Morad : Le virus réécrit et déchire la chaîne de l'A.D.N. Si c'était à plus grande échelle.

Nox : Mols'Desias est un syndicat minier créé en 2349 qui garantissait la protection et des salaires stables. La persistance de la sécheresse planétaire impacta grandement la dissolution du syndicat. Là-bas, un jour de contrebande équivaut à un mois dans les mines. De ce fait, Aleria perdait beaucoup de sa main d'œuvre, qui se tournait vers le crime. Ils minaient ailleurs et ramenaient de la contrebande à Aleria. La dépression à Aleria a atteint un tel point que les autorités devenaient complices et Mols'Desias ne put plus garantir la protection.

Brynn Morad : Nox, tu n'as pas dit si Lota avait des effets personnels à son arrivée à l'hôpital Aris.

Nox : Excusez-moi, docteur.

ONI EYES
Propriété de l'UNSC

Source[modifier]


Épisode 1 : ExposureThe Path of BeliefRecon-14
Épisode 2 : Soldier WithinUnit-54Walk the Path
Épisode 3 : Cargo - Part 1Indebted TravelersCargo - Part 2Rhoen Border Security
Épisode 4 : QuartermasterSeed of HonorCooperative Protocol
Épisode 5 : ComplianceTrade Barriers
Traduction de référence