Rangmejo

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

«

Ce sont simplement des pigeons de l'espace, ou des rats volants. Ils ne font que se multiplier, déféquer et voler partout. Leur seule capacité connue est celle de prévoir les mouvements des tireurs de précision et de tourner une fraction de seconde avant que vous ne tiriez.

»

Le rangmejo[2], appelé quadwing dans les jeux[3], est une créature volante dotée de quatre ailes ainsi que d'une queue et d'une tête allongée, vivant dans les installations forerunners. Leurs ailes sont parfois représentées comme membranaires, parfois plumeuses.


Les rangmajos font partie des espèces génétiquement optimisées par les Biotechniciens afin de s'intégrer parfaitement à de nombreux écosystèmes différents.[2] Il s'agit même de l'une des première et la plus commune de ces espèces. Le rangmojo est un prédateur qui chasse en nuée et fait son nid dans les affleurements rocheux près de larges étendues d'eau.

Leur morphologie est hautement adaptable en raison de leur intense modification génétique. De plus, il existe des configurations spécifiques selon le lieu d'implantation. Enfin, les centaines d'années de dérives génétiques on mené à une diversification physique très importante selon les populations.[4]

En plus de l'Installation 05 et de la petite Arche, ils ont également été vus sur l'Installation 03.[5]

Apparitions[modifier]

Ils sont visibles dans les niveaux Halo Delta et Regret de Halo 2, ainsi que sur les cartes Gardien et Épitaphe de Halo 3. Ces créatures sont principalement connues comme une distraction pour les joueurs : lorsqu'ils sont touchés par un tir ou une explosion (ils peuvent être stuckés par une grenade à plasma ou une grenade directionnelle), ils explosent en vol en fragments de chair.

Divers[modifier]

Galerie[modifier]

Sources[modifier]