Promises to Keep

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page contient des informations tirées de Halo : Fractures susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.

Promises to Keep est une nouvelle de Christie Golden parue dans Halo : Fractures. Elle se déroule peu après l'activation des Halos et suit les derniers Forerunners survivants dans leur réactivation du Domaine, la relation entre l'Isodidacte et Chant de Verdure, et la création de 000 Tragic Solitude.


Résumé[modifier]

Une centaine d'années après l'activation des Halos et le jugement de Mendicant Bias, les Forerunners survivants préparent les San'Shyuums pour le réensemencement. Les quelques vaisseaux-clés survivants seraient utilisés pour les transporter sur Janjur Qom, puis transporteraient les Forerunners eux-même hors de la Voie lactée.

En revivant virtuellement les moments passés avec la Bibliothécaire, l'Isodidacte se rappelle d'un ultime message de sa défunte épouse qu'il avait d'abord considéré comme un faux. Celui-ci transmet la révélation faite par le Parasite : le Domaine est contenu dans l'Organon, et risque d'être détruit par les Halos, privant les Dépositaires humains de ses connaissances et l'Urdidacte de la sagesse du Domaine durant son exil sur Requiem, le laissant se rappeler constamment sa haine de l'humanité au lieu de l'amender. Elle demande à l'Isodidacte et Chant de Verdure de se rendre dans les ruines de Maethrillian, pensant que la possibilité de sauver le Domaine s'y trouve. L'Isodidacte interroge à ce propos Étincelante Particule des Soleils Antiques, ancien premier conseiller de l'Écoumène, et celui-ci avoue avoir connaissance du Mysterium, un lieu dans Maethrillian où sont gardés de nombreux trésors, débloqués par son collier de premier conseiller. Bien que certains Forerunners soient sceptiques quand à la présence de l'Organon, le voyage vers Maethrillian est obligé pour récupérer les cristaux nécessaires à leur voyage intergalactique.

Après avoir récupéré les cristaux, l'équipage rencontre une forme viciée de Rampant et sont confrontés à Abaddon, une antique IA des Précurseurs, citée dans des légendes comme l'Organon, qui initia les Forerunners à l'accès au Domaine, qui prend le contrôle de leurs armures et souhaite les soumettre à son jugement pour avoir failli le Manteau. Chant de Verdure parvient à prendre les clés du Mysterium à Étincelante Particule et à emporter plusieurs membres de l'équipage avec elle, pendant que les autres détournent l'attention d'Abaddon. Dans le Mysterium, ils trouvent la forme physique d'Abaddon, une pierre violette, et Chant de Verdure s'apprête à utiliser la clé sur l'artéfact, mais Growth-Through-Trial-of-Change le fait à sa place et disparaît avec l'IA.

Leur ennemi disparu, les Forerunners théorisent que Abaddon avait été blessé durant le tir des Halos et qu'un nouveau schéma organique lui était nécessaire, expliquant la disparition de Growth. L'IA reconstituée, ils estiment que le Domaine pourra guérir avec le temps. Les survivants trouvent deux nouveaux vaisseaux, qu'ils baptisent Bravado et Impudence, et retournent sur l'Arche. Étincelante Particule, frappé par le jugement d'Abaddon, insiste pour ne pas quitter la Voie lactée avec les autres et rester sur l'Arche pour accueillir les Dépositaires et les guider dans leur nouveau rôle. Il est alors transformé en monitor et reçoit le nom de 000 Tragic Solitude.

Contenu[modifier]

Personnages
Vaisseaux
Lieux

Divers[modifier]

  • Golden a été amené à travailler sur Fractures via l'éditeur Ed Schlesinger, qui l'a intéressée à l'univers de Halo et particulièrement aux Forerunners. La nouvelle a principalement été écrite sous l'angle romantique. Le titre est inspiré du poème de Robert Frost’s Stopping By Woods On A Snowy Evening (« for I have promises to keep, and miles to go before I sleep. »).[1]


Sources[modifier]


Halo : Fractures
Nouvelles exclusives :
Lessons LearnedWhat RemainsBreaking StrainPromises to KeepDefender of the StormA Necessary TruthInto the FireRossbach's WorldOasisAnarosa
Nouvelles rééditées :
Shadow of IntentSaint's Testimony
Poème :
The Ballad of Hamish Beamish