Projet COBALT

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

De gauche à droite : COBALT MV.104, COBALT RV.087, COBALT CV.117 et COBALT SV.058.

Le projet COBALT (Project: COBALT) est un projet de développement de l'UNSC actif en 2525 visant à itérer sur le design de base des armures Mark IV du projet MJOLNIR et créer des exosquelettes de combat spécialisés.

Les modèles COBALT CV.117, COBALT MV.104, COBALT SV.058 et COBALT RV.087 furent employés par les Spartans de la Blue Team durant la bataille d'Alpha Corvi II. Tous intégraient des technologies prototypes : CV.117 implémentait un drone de surveillance, MV.104 une lame en fibre de carbone dans l'avant-bras pouvant être utilisée au corps-à-corps ou projetée à une centaine de mètres, avec une balise permettant sa localisation pour récupération ultérieure ou traçage de cible, SV.058 une batterie de capteurs optiques multispectres et un propulseur dorsal double moteur, et RV.087 une batterie de capteurs supplémentaires pour assister les missions de reconnaissance et le déplacement en terrain accidenté. Les quatre armures intégraient un camouflage actif rudimentaire.

Drone équipant COBALT CV.117.

Source[modifier]


Projets et programmes de l'UNSC
ANVILBLACKBALLCHRYSANTHEMUMCOBALTGUNGNIRHAYABUSAHRUNTINGJAVELINMJOLNIRORIONOUROBOROSSABRESENIOR ICESLEIPNIRSPARTAN (SPARTAN-IISPARTAN-IIISPARTAN-IV)YGGDRASIL