Pistolet à particules/Gameplay

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.
Généralités
Type de tir Coup par coup ou rafale
Portée effective Moyenne
Type de dégâts Direct
Capacités spéciales Tir chargé à courte portée
Capacité par chargeur Unités par tir chargé Capacité totale Temps de charge minimal (s) Temps de charge maximal (s) Temps de recharge (s) TTK optimal (s)
Halo 4 10 5 40 (4 chargeurs) 1 1,5 1,5 3,8 (tir principale)/Instantané (tir secondaire)
Halo 5 : Guardians 24 N/A 96 (4 chargeurs) N/A N/A 1,1 1,7

Halo 4[modifier]

Comme le pistolet à plasma, dans Halo 4, il dispose de deux modes de tir : de base, il tire des munitions à la portée moyenne, chargé, il exécute un tir très puissant, se rapprochant de la puissance d'un fusil à pompe, mais à la portée très courte et ne pouvant être maintenu que quelques secondes, au-delà desquelles le tir sera effectué, que le tireur garde ou non la détente appuyée. Le pistolet à particules est donc très efficace à courte portée mais quasiment inefficace à moyenne-longue portée.

Il est utilisé par les Rampants prométhéens, les Sentinelles prométhéennes, ainsi que tardivement dans le Spartan Ops par les Grognards.

Halo 5 : Guardians[modifier]

Variantes Requisition System
Capacité par chargeur Capacité totale Temps de recharge (s) TTK optimal (s) Effet(s) supplémentaire(s)
Standard 24 96 (4 chargeurs) 1,1 1,7 N/A
Poing serré (Closed Fist) 36 216 (6 chargeurs) 1,1 1,5 Cadence de tir augmentée de 30%.
Cœur sur la main (Open Hand) 24 120 (5 chargeurs) 1,1 1,3 Dégâts augmentés de 33%. Tête chercheuse améliorée. Cadence de tir réduite de 17%.