O'Brien (Baby-sitter)

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

O'Brien
HL-O'Brien.jpg
Informations
Sexe :
Masculin
Spécialité :
Sniper
Acteurs :
Blake Shepard (VO)

Le soldat O'Brien est un ODST affecté au destoyer UNSC Kronstadt au cours de la guerre Humain contre Covenant.


Présentation[modifier]

Il fit partie d'une mission d'assassinat visant un Prophète covenant sur la planète Heian.

Lors du largage, son VEBH tomba dans un lac, il faillit mourir noyé au moment où la Spartane Cal-141 qui les accompagnait l'en sortit. Plus tard, alors qu'il tentait d'éliminer un Grognard, une Brute tenta de le frapper dans le dos, et il fut à nouveau sauvé in-extremis par la Spartane. Le combat qui s'engagea le fit tomber dans une rivière dans laquelle il fut entraîné par un puissant courant. En effet, il y avait là une cascade, il put se rattraper juste à temps à un rocher, mais il perdit son fusil de sniper. Au moment où ses mains allaient lâcher prise, Cal-141 le rattrapa et le ramena sur la terre ferme.

Plus tard, lui et son groupe trouvèrent un bon point de tir dans des ruines inconnues. Il seconda la Spartane pour qu'elle effectue son tir sur la cible. Tandis que tous regardaient les ennemis au loin, la même Brute que l'on croyait morte dans la chute d'eau, arriva par derrière et frappa en direction d'O'Brien. Cal-141 s'interposa entre O'Brien et la Brute, mais elle reçut un coup mortel de marteau antigravité.

Les ODST éliminèrent ensuite la menace, puis O'Brien reprit le fusil sniper de Cal-141 et élimina le Prophète.


Ses relations avec les Spartans[modifier]

En règle générale, les ODST ont une vision très négative des Spartans, qu'ils considèrent comme des monstres et des rivaux. O'Brien n'échappent pas à la règle. Il sera notamment très vexé d'apprendre que le sniper principal de la mission sera Cal-141. Malgré le fait qu'il la déteste, cette dernière le sauvera d'une mort certaine par quatre fois. Toutefois, O'Brien refusera de lui adresser le moindre remerciement, bien que Dutch lui ait conseillé. Lorsque la Spartane fut grièvement blessée par la Brute avec son marteau, elle désigna O'Brien comme le seul capable de viser précisément le Prophète et le tuer. C'est également à O'Brien qu'elle confiera les données de la mission avant de mourir. Après cela, O'Brien vit son point de vue changer sur les Spartans.


Divers[modifier]

  • O'Brien est très petit pour un ODST (surtout quand on le voit aux côtés de Dutch).
  • La Spartane Cal-141 lui a sauvé quatre fois la vie.


Source[modifier]


AdamsKojo Agu (Romeo)Al-ThaniAmeyMichael BairdEmanuel BarakatVasily Beloi (Vaz)Devesh BhasinBrimleyEdward BuckButkusCampbellCanfieldTink CarterCharlestonCheckmanChesnickCoadyCorlyCortezMichael Crespo (Mickey)DaleDaluDawkinsLian Devereaux (Dev)DobeyKyla EmmettFaisonFieldingFrostMalcolm Geffen (Mal)GomezEthan GravesGreyGrussS. HartleyHigginsHoskyCarlo HoyaMarcus HudsonJamboJeremyJoe« Snaky » JonesJones (Ancienne Mombasa)Jones (Midsummer Night)KellyGretchen KetolaKikoBobby KodiakBaruti KomenAva LangLangstonAudrey LaskyCadmon LaskyLe BleuListerLocklearMagnusMarkovMasonKennedy Lynn MehaffeyMelissa McKayMichaelsTaylor Miles (Dutch)MurphyMutukuO'BrianO'Brien (Heian)O'ReillyOrosOrrinSarah PalmerParkerAnthony PetroskyPhamMarie PostlyQuinnVictor RamosRidgeRodriguezT. RymannSamratFelicia SandersonSathaSedavianAntonio SilvaSitaSparksK. StarkTarkov StarkSuzukiSvensdottirTellerTullyTurpin« Doc » ValdezVaughanWallerWalpoleWileyGage YevgennyYutrzenika