Mitrailleuse/Gameplay

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.


Généralités[modifier]

Les mitrailleuses montées sur trépied ne peut pas pivoter au-delà de 90° de chaque côté. Elles peuvent être détachées de leur socle dans certains jeux mais ne possède alors plus de munitions illimitées et ne peuvent être rechargées. Cette actopn cause également un ralentissement du joueur mais une technique permet d'augmenter légèrement sa vitesse lors du port d'une tourelle. Elle consiste à marcher en zigzags, la vitesse du joueur étant légèrement plus rapide lorsqu'il se déplace en diagonale. Une autre consiste à lâcher puis ramasser la tourelle, celle-ci étant légèrement projeter vers l'avant à chaque fois.

La mitrailleuse montée sur les Warthogs a la capacité à pivoter sur 360° ce qui la rend très utile contre les véhicules légers et rapides tels que le Ghost ou le Banshee.

Toutes les mitrailleuses ont la caractéristique de montrer le joueur à la troisième personne, à l'instar du canon à plasma, du module lance-missiles, du lance-flammes et de la tourelle à dispersion, offrant un champ de vision plus large.

Elle ne permet pas d'effectuer d'autres actions simultanément comme l'attaque de mêlée, l'utilisation de grenades ou d'équipements ou encore de vue zoomée.


En Campagne, les mitrailleuses peuvent également être maniées par les PNJ alliés comme les Marines, ODST et soldats. Dans Halo 2 et Halo : Reach notamment, celle du Warthogs peut être utilisée par les Élites ennemis si ceux-ci l'abordent, idem dans Halo 5 : Guardians avec les Soldats prométhéens.


Halo : Combat Evolved[modifier]

La mitrailleuse n'est présente que sur les Warthogs où elle ne connait pas la surchauffe et n'a aucune limite de munitions. Elle possède une bonne précision à longue portée est efficace contre l'infanterie et les véhicules légers.


Halo 2[modifier]

À partir de Halo 2, la mitrailleuse peut être trouvée sur des emplacements fixes. Sa précision reste relative à moyenne portée. Elle n'a pas de limite de munitions et ne surchauffe pas. Utilisée contre les Chasseurs, elle permet de les incapaciter en les repoussant, les empêchant ainsi d'ouvrir le feu. Celle montée sur les Warthogs conserve les mêmes caractéristiques que dans Halo : Combat Evolved.


Halo 3/ODST[modifier]

Dans Halo 3, on retrouve à nouveau une mitrailleuse fixe sur montée sur un trépied mais elle peut dorénavant être détachée afin d'être transportée. Cette action a néanmoins pour résultat de limiter ses munitions à 200 tirs. Dans des scénarios à courte et moyenne portée, la tourelle est d'une efficacité flagrante. Au contraire, à longue distance, le porteur se trouve désavantagé par sa lenteur et l'imprécision de l'arme. En Campagne, les tourelles peuvent être utilisées par les Brutes et les Grognards tant qu'elle est fixe. Il est possible d'utiliser la mitrailleuse montée à l'arrière d'un Pélican dans Halo 3 en tuant les PNJ (sans détruire la tourelle) et entrer par l’arrière.

Halo 3 : ODST reprend le même gameplay mais propose une tourelle fixe similaire à celle du Warthog.


Halo : Reach[modifier]

À partir de Halo : Reach, la mitrailleuse fixe et celle du Warthog surchauffe lorsque le tir est maintenu durant près de 7 secondes. Lorsqu'elle est atteinte, la mitrailleuse ne peut plus être utilisée durant quelques secondes. La surchauffe est signalée en haut à droite de l'ATH par plusieurs symboles qui apparaissent l'un à côté de l'autre au fur et à mesure, bleus pour les premiers et oranges pour les derniers.

La mitrailleuse fixe peut être détachée et portée ce qui limite ses munitions à 200 tirs, mais la dispense également de surchauffer. Avec la tourelle à plasma covenante, ce sont les deux seules armes qui ne sont pas portable en utilisant le jet pack. Lors de l'activation de celui-ci, la tourelle est alors automatiquement relâchée.

La précision de la mitrailleuse équipée sur les Falcons est plus importante que celle montée sur trépied.


Halo 4[modifier]

La mitrailleuse fixe et celle du Warthog surchauffe reprennent l'ensemble des caractéristiques de celles de Halo : Reach à l'exception du signalement de la surchauffe qui apparaît à présent sous le réticule de visée par une courbe qui se remplie petit à petit, allant du bleu à l'orange.


Halo 5 : Guardians[modifier]

Dans Halo 5 : Guardians, la mitrailleuse conserve les caractéristiques des deux précédents jeux mais surchauffe également lorsqu'elle est détachée, là aussi signalé sous le réticule de visée. Sa limite de munitions lorsqu'elle est détache passe à 250 tirs.


Page liée[modifier]


Gameplay Armes
UNSC

Fusil d'assautMagnumFusil à pompeLance-roquettesLance-flammesMitrailletteFusil de combatDMRFusil de sniperLaser SpartanLance-grenadesDésignateur laserRailgunCharge adhésiveSAWHydraMitrailleuseModule lance-missilesCanon GaussGrenade à fragmentation

Covenant
Pistolet à plasmaFusil à plasmaÉpée à énergieFusil à concussionCanon à combustibleCarabineFusil StormLance-plasmaNeedlerRépéteur plasmaFusil de précisionFusil à aiguillesFusil de sniperSabre-grenadeSpikerMaulerMarteau antigravitéShadeCanon à plasmaGrenade à plasmaGrenade directionnelleGrenade incendiaire
Forerunner
Laser de sentinelleRépercuteurFusil légerPistolet à particulesÉradicateurFusil binaireCanon incendiaireGrenade à impulsionGrenade à dispersion