Michael Zak

Au vu de la récente tragédie de Paris, nous rappelons à nos utilisateurs que le Wiki n'est pas un espace de discussion et n'accueillera pas de discussions sur le sujet.
(Redirigé depuis Mike Zak)
Aller à : navigation, rechercher
Michael zak.jpg

Michael Zak n'est pas le genre de gars que vous pouvez vous attendre à trouver au cœur de l'industrie du jeu vidéo. C’est un athlète qui a appris la méditation à 14 ans, étudie l'art à l'université, et a travaillé comme ingénieur de l'assainissement. C’est ce qu’on appelle un jardinier urbain , qui cultive sa propre nourriture.

Il est le fils de deux Universitaires diplômés de Victoria, Zak, est né et a grandi à Victoria.

les jours de Zak à UVic (Université de Victoria) sont ceux d’un jeune étudiant des arts visuels, partagé entre ses études et le McKinnon Gymnase, où il a joué très sérieusement dans l’équipe de volley-ball des « Vikes » . En classe, l'art généré par ordinateur commençait à prospérer. Il s'est spécialisé dans la photographie et s’est orienté vers la manipulation d'images numériques. Il a appris à utiliser des ordinateurs pour faire des choses qu'il est difficile de faire autrement, comme l'isolement d’ objets dans un champ. Il a ensuite terminé une maîtrise, s’est spécialisé dans l'infographie et les moteurs de jeux, à l'Université Maharishi dans l'Iowa. Il est avec Bungie Studios depuis 2004.

«
Je suis un artiste environnemental, de sorte que je construis le monde, j'ai construit des niveaux de jeu, avec de nombreux autres collègues artistes environnementaux. Nous faisons tout ce qui concerne terrain, l'architecture, arbres, montagnes, ciel, eau, etc. En sortant de l'école secondaire , comme beaucoup d’autres, je n’étais pas sûr dans quoi poursuivre mes études. Tous mes amis sont allés en informatique. Je ne savais pas où je voulais aller.

»


Après un peu de réflexion, il s'est rendu compte que l'art était une tâche facile pour lui.

Ses dessins ont donné vie à des jeux vidéo futuriste. Ses paysages ont contribué à faire de Halo 3 un phénomène culturel. Sa première exposition à des jeux vidéo est venue quand il avait cinq ans et son père a fait un Apple II … Zak créa de pittoresques milieux naturels et des paysages panoramiques. Son équipe et lui générèrent par ordinateur des perspectives d'Afrique dans les plaines du Kilimandjaro, les coins et recoins d’entrepôts industriels, l'étroit confinement des vaisseaux spatiaux, la disposition des montagnes, les arbres et l'herbe, l'eau, etc.


Il a travaillé sur :

  • Red Faction II (2002), THQ, Inc.
  • Halo CE
  • Halo 2 (2004), Microsoft Game Studios
  • Halo 2: Multiplayer Map Pack (2005), Microsoft Game Studios
  • Halo 3 maps multijoueur




Eric ArroyoLars BakkenChris BarneyChris BarrettFranscois Boucher-GenesseChris ButcherDavid CandlandFrank Capezzuto IIICurtis CreamerDavina ChanHao ChenSteve ChonAdam CrockettJoy EasleyDavid GascaJaime GriesemerIsaac HannafordAlta HartmannBrian JarrardJason JonesSamuel JonesTaylor LawrenceMarcus R. LehtoPeter MarksLorraine McLeesRobert McLeesAllen MurrayKayl MyersMat NoguchiPeter O'BrienMartin O'Donnell (Marty)Eric OsbornePeter ParsonsAdrian PerezPaul RusselHarold RyanMichael SalvatoriAlexander SeropianSean ShypulaMatt SoellJoseph StatenKen TayaArtem VolchikBen WallaceNathan WalpoleShi Kai WangJay WeinlandLee WilsonMichael WuMichael ZakEsequiel GarciaPaul Bertone