Lance-grenades/Gameplay

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Lance-grenades humains[modifier]

Halo Wars : M301 Grenade Launcher[modifier]

Le M301 peut tirer des grenades explosives de 40 mm pouvant causer d'importants dégâts. Ce lance-grenades n'est apparemment pas utilisable autrement qu'en tant qu'équipement.


Halo Reach : M319 Individual Grenade Launcher[modifier]

Ce lance-grenades est taillé pour faire beaucoup de dégâts, pouvant faire un massacre si la grenade arrive au milieu d'un groupe d'ennemi et la fonction de retardement des grenades permet de faire exploser sa grenade (soigneusement envoyée) au moment ou l'on souhaite est très utile. Il suffit de tirer vers un ennemi et lorsque la grenade est assez proche de lui, la faire exploser, de cette manière, l'ennemi peut mourir en un coup facilement.

Le mode de tir standard envoie une grenade qui explosera au bout de plusieurs secondes, indépendamment de la volonté de l'utilisateur, offrant des dégâts similaires à une grenade à fragmentation. Cependant, le mode de tir secondaire, utilisant la fonction de retardement de la détonation, ajoute une composante IEM à la grenade mais l'explosion est réduite. Néanmoins, le champ d'action de l'IEM est plus grand que celui de l'explosion. Quand l'utilisateur décidera d'activer la détonation, la grenade libère donc en explosant une IEM ayant la capacité de désactiver n'importe quel véhicule ou bouclier pour une durée de quelques secondes. Cela en fait donc, avec le pistolet plasma, une arme très efficace pour stopper un véhicule ennemi un peu trop gênant, pour ensuite permettre de l'aborder ou simplement de le détruire.

Malheureusement, on pourra reprocher au M319 de ne pas être assez précis, les grenades partant un peu où elles le souhaite suite aux rebonds qu'elle peut faire. C'est donc une arme efficace, mais peu précise, à moins de savoir tirer partie de ces mouvement de rebond.


Halo Reach : M460 Automatic Grenade Launcher[modifier]

Les deux seuls avantages différents du M319 IGL sont que le M460 est équipé d'un magasin contenant plusieurs grenades et que son mode de tir est semi-automatique, rendant la tourelle plus redoutable. Ses inconvénients sont identiques à ceux du M319.


Si le joueur lance le niveau Nouvelle Alexandrie en coopération, un second Falcon sur posera sur l'aire d’atterrissage mais celui-ci ne sera pas armé de mitrailleuses M247H, mais de lances-grenades.


Lance-grenades Jiralhnaes[modifier]

Halo 2 : Type-25 Grenade Launcher[modifier]

Ce lance-grenades est efficace grâce a son tir, rapide pour un lance-grenades, ainsi que grâce à sa lame montée sur la crosse. En effet cette lame sera bien plus destructrice que les grenades elles-même. Le Sabre-grenade est donc une arme plus efficace à courte distance qu'à distance moyenne. Une autre capacité intéressante du sabre-grenade est que les grenades peuvent rebondir sur les murs (jusqu'à un certain angle), ce qui permet de pouvoir atteindre des ennemis cachés.

A longue distance, l'arme sera sans doute moins efficace car le tir n'est pas assez précis et, les grenades retombant, il faudra l'ajuster pour que les grenades "tombent" au bon endroit.


Halo 3 : Type-25 Grenade Launcher[modifier]

Cette version du sabre-grenade est efficace grâce a son tir, rapide[Cadence ? Vélocité ?] pour un lance-grenades, ainsi que grâce à sa lame montée sur la crosse, cette lame est toujours bien plus destructrice que les grenades elles-même, encore plus que sur Halo 2 car les grenades sont moins puissantes. Le Sabre-grenade est une arme plus efficace à courte distance qu'à distance moyenne. La capacité de rebond des grenades a disparue sur ce modèle.

A longue distance, l'arme sera sans doute inutile car le tir n'est pas assez précis et les grenades exploses au bout d'une certaine distance, même si elles n'ont rien touché.

Il est peu puissant mais rapide et assez précis. Sa particularité est aussi d'avoir une lame montée sur la crosse permettant de faire des attaques de mêlée très efficaces.

Le Sabre-grenade est assez efficace pour retourner les véhicules, surtout les Warthogs et Mangoustes. Il permet de faire un grand saut en tirant plusieurs fois au sol en sautant.


Gameplay Armes
UNSC

Fusil d'assautMagnumFusil à pompeLance-roquettesLance-flammesMitrailletteFusil de combatDMRFusil de sniperLaser SpartanLance-grenadesDésignateur laserRailgunCharge adhésiveSAWHydraMitrailleuseModule lance-missilesCanon GaussGrenade à fragmentation

Covenant
Pistolet à plasmaFusil à plasmaÉpée à énergieFusil à concussionCanon à combustibleCarabineFusil StormLance-plasmaNeedlerRépéteur plasmaFusil de précisionFusil à aiguillesFusil de sniperSabre-grenadeSpikerMaulerMarteau antigravitéShadeCanon à plasmaGrenade à plasmaGrenade directionnelleGrenade incendiaire
Forerunner
Laser de sentinelleRépercuteurFusil légerPistolet à particulesÉradicateurFusil binaireCanon incendiaireGrenade à impulsionGrenade à dispersion
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.