Jonas Volman

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Jonas Volman est un personnage de l'ARG Iris né en 1949, chercheur indépendant en génétique et auteur du livre The Castaway Theory. C'était un ami d'enfance de David George, un des fondateurs de la Society of the Ancients.

Volman travailla longtemps avec Thomas Sanatos à propos de ses théories, et les deux chercheurs devinrent amis, Sanatos invitant Volman à dîner avec sa femme. En novembre 2005, Volman disparut brusquement sans laisser de traces, laissant même derrière lui un sandwich entamé découvert par la police dans son appartement, après avoir laissé sur son bureau une note à l'attention de Sanatos disant « It's time to start asking questions again. J ». Il s'était rendu dans le Midwest étasunien pour écrire la suite de son livre, The Places the Earth Stands Still malgré le peu de succès de sa première publication. Le 1er août 2007, son éditeur Golden Wing Books tenta de le contacter, estimant que sa réapparition suffirait à créer un phénomène autour de son livre, mais il était toujours injoignable. Sanatos raconta l'histoire de son amis dans les commentaires Amazon de son livre, attisant la curiosité des participants de l'ARG.

Volman réapparut le 9 août 2007 en contactant Sanatos dans un email disant « I almost have it. It won't be too long before I can return ». Ce dernier annonça le retour de son ami publiquement via le même moyen, et diffusa ainsi son identifiant MSN, profvol49. Volman répondit aux questions osées par les participants sur MSN (via un chatbot), donnant un lien vers « un des endroits où la Terre s'arrête », un lien vers le Bounce Path Control où les participants purent débloquer le Server #4.