Halo : The Master Chief Collection : Multiplayer map book

Au vu de la récente tragédie de Paris, nous rappelons à nos utilisateurs que le Wiki n'est pas un espace de discussion et n'accueillera pas de discussions sur le sujet.
Aller à : navigation, rechercher
Halo : The Master Chief Collection : Multiplayer map book
Master Chief Collection Multiplayer map book.jpg
Informations
Auteur :
  • Michael "StrongSide" Cavanaugh
  • David "Walshy" Walsh
  • Michael "Flamersword" Chaves
  • Andy "Bravo" Dudynsky
Traducteur :

Prima Games

Type :

Guide stratégique

Éditeur :

Mike Degler

Nombre de pages :

190

Langue :

Anglais, français

Voir source - Modifier - Liste

Halo : The Master Chief Collection : Multiplayer map book est un livret détaillant les stratégies et astuces à utiliser sur l’ensemble des cartes multijoueurs de Halo : The Master Chief Collection. Le livret en anglais est disponible à l'achat pour 20$ sur le site de BestBuy mais était aussi disponible en pré-commandant l'édition limitée de Game (édition non-officielle). Le livret a été traduit en français et offert par Micromania pour toute pré-commande de la Master Chief Collection.[1]

Ce livret, de 190 pages, est divisé en cinq parties : Halo CE (page 2 à 39), Halo 2 (page 40 à 89), Halo 2 : Anniversary (page 90 à 101), Halo 3 (page 102 à 149) et Halo 4 (page 150 à 190).


Sommaire

Contenu[modifier]

Ce qui suit est une transcription complète et exacte. Les informations disponibles sont susceptibles d'être mal traduites.


Halo 1[modifier]

Battle Creek[modifier]

Tactiques générales

Arch de Triumph

  • Tenir l'arche de la Roquette est l'une des clés de la victoire, mais ce n'est pas le travail d'une seule personne. Vous avez besoin de votre équipe pour couvrir la Base Bleue, afin de vous assurer de ne pas être encerclé. Si vous remarquez que votre équipe commence à perdre le contrôle de la Base Bleue, sautez dans la Tour du sniper obscure, pour conserver le contrôle en toute sécurité du Ruisseau pendant que votre équipe reprend le contrôle de la Base Bleue.

Emplacement, emplacement, emplacement

  • Avoir un fusil de sniper au-dessus ou sur le côté de l'une des bases est incroyable pour cette carte. Le problème, c'est qu'il est dangereux de s'accaparer d'un nouveau fusil de sniper, parce que c'est facile de lancer des grenades à l'intérieur des tours du sniper. Patientez jusqu'à ce que vous tuez un ennemi, avant de faire monter votre tableau de bord sur l'échelle pour le fusil du sniper et déménager immédiatement vers l'une des bases, afin que vous puissiez en toute sécurité utiliser cette arme de longue portée.

Abattre les Roquettes

  • Pourquoi passer à des roquettes, lorsque vous pouvez les abattre avec une grenade ? L'un des meilleurs moyens d'empêcher l'ennemi de s'emparer des Roquettes lorsqu'elles se dirigent vers Arche de Roquette est d'aller dans le coin de la roche sur le Plasma rouge et de jeter une grenade sur le haut de l'Arche de Roquette. Une grenade qui atterrit sur ou à proximité des roquettes sur l'Arche de Roquette propulsera le lance-roquettes en avant ! Cela peut également être utilisé pour tuer des ennemis qui sont assis sur le haut de l'Arche de Roquette.

Astuces Overshield

  • Ce bonus, qui est situé en sécurité à l'arrière de la Base Rouge et apparaît toutes les 60 secondes, peut être acquis par plusieurs coéquipiers, si vous placez deux personnes à l'endroit ou apparaît le Overshield. Vous avez quelques secondes d'invulnérabilité en vous emparant de Overshield, et si vos grenades saute parfaitement, vous pouvez vous positionner sur le haut du portail avec un Overshield complet. Les ennemis ne s'attendront jamais à ce que vous soyez sur le haut du portail.

Blood Gulch[modifier]

Tactiques générales

Formation du pilote

  • Un pilote qualifier peut facilement naviguer un Warthog à travers la cave Overshield. Ce Overshield apparait toutes les 60 secondes, donc faites un tour dans cette zone avant de rendre à la base de l'ennemi. Cela pourrait être ce petit avantage qui permettra à votre équipe de capturer un drapeau.

Contrôler vos Hogs

  • Ne faites rien de stupide avec vos Warthogs, parce que vous en avez deux. Rendez-vous uniquement à la base ennemie lorsque vous avez une occasion d'encercler, pendant que l'ennemi attaque votre base, lorsque votre équipe est repousser et prête a s'emparer du drapeau, ou lorsque vous avez un avantage comme un Overshield. Repousser à tout autre moment est voué a l’échec et cela permet à l'ennemi de contrôler un de vos Warthogs.

Peut-être la prochaine fois

  • Si le Fusil de sniper n'est pas chargé, ne traîner pas longtemps dans les parages, puisqu'il faut deux minutes pour que cette arme apparaisse. Il est préférable de tenter le coup hors de la base et de voir si c'est chargé la prochaine fois que vous apparaissez. Lorsque vous ne disposez pas d'un fusil de sniper, Blood Gulch est une superbe carte pour perfectionner vos compétences avec votre pistolet de longue portée.

Blocage du portail

  • Si vous avez le drapeau ennemi en dehors de leur base et si vous êtes arrivé à avoir un Warthog supplémentaire dans les alentours, positionnez-le sur le portail de sortie de l'ennemi. Cela empêchera complètement tous les ennemis de s'y téléporter, ce qui les oblige à faire le long voyage à pied, à travers la carte.

Une armée d'un homme

  • Si vous n'avez pas assez de succès en évoluant avec votre équipe, le meilleur endroit où aller seul et peut-être avec un autre coéquipier est à travers la falaise de l'ennemi. Jusqu'ici, vous pouvez être une grosse nuance en utilisent votre pistolet pour dégommer vos ennemis lorsqu'ils apparaissent, ou leur tirer dans le dos tandis qu 'ils sortent dans le circuit ouvert au milieu de la carte. C'est un excellent moyen de détourner l’attention de l'équipe ennemie tandis que vos coéquipier évoluent.

Boarding Action[modifier]

Raccourci vers le haut

  • Lorsque vous êtes à l'un ou l'autre de Overshield, vous pouvez lancer une grenade jusqu'au fusil du sniper au cinquième étage. Tous ce que vous avez à faire est de calculer votre saut sur l'explosion d'une grenade à fragmentation, tandis que votre Overshield se charge. Lorsque cela est effectué correctement, vous augmenterez jusqu'au cinquième étage avec un Overshield plein. Si vous rencontrez des difficultés à vous positionner en haut, assurez-vous de calculer votre saut à l'explosion et assurez-vous que vous visez le rebord incliné comme votre point d'atterrissage.

Utilisation efficace du camouflage

  • Si vous parvenez à vous saisir du camouflage, qui apparait toutes les 60 secondes, ne perdez pas votre temps à gravir les échelles de votre côté jusqu'au cinquième niveau. Si vous faites cela assez rapidement, vous aurez encore quelques secondes de camouflage pour traverser le portail du cinquième niveau et prendre contrôle du fusil de sniper de l'ennemi.

Se cacher là? Vraiment?

  • Si vous parvenez, sans être vu, au fusil de sniper de l'ennemi et souhaiter humilier votre adversaire, cachez-vous dans ce coin. L’ennemi ne contrôlera pas ici et vous pouvez une réincarnation facile, que vous savez, fera crier de frustration votre ennemi. Il est également importent de noter que cette astuce fonctionne une fois au plus dans le jeu. Après l'avoir fais à un ennemi, vous pouvez être sûr qu'ils contrôleront ce coin le reste de leur vie !

La course vers le côté droit en haut

  • Protéger le côté droit de votre base est le plus important, car il vous donne le contrôle du fusil de sniper, le Overshield et le lance-roquettes. Le côté gauche de la base dispose du camouflage au premier étage, ce qui est super pour encercler l'ennemi, mais c'est le boulot d'une seul personne. Essayer de garder votre équipe ensemble sur le côté le plus impotent de la carte, afin de continuer à obtenir de meilleures résurrections. Ceci étant une carte immense, avoir trop de tireurs d'élite est une option qui n'existe pas.

Du centre ville !

  • Bien que vous ne voulez pas inutilement gaspiller les roquettes, tirer sur une d'une roquette trans-carte peut être un tour sans risque, lorsqu'il est réaliser au moment approprié. Lorsque vous remarquez que les ennemis apparaissent continuellement de derrière un mur comme au fusil du sniper, vous pouvez tirer en avance une roquette avant que quelqu'un n'apparaisse et supposer que les dégâts des jets tueront l'ennemi qui est probablement juste caché dans le coin.

Chill Out[modifier]

Tactiques générales

Canarder de très près

  • Bien que cette carte ait beaucoup de combat rapprochés ,vous pouvez efficacement abattre sur un sol de niveau comme le Hall de camouflage. Positionnez-vous juste à côté du Portail du fusil de chasse, placez le curseur pour un tir a la tête, et attendez que l'ennemi sorte du coin. Si vous ratez votre tir et commencer a subir des représailles, il vous suffit de courir à travers le portail pour vous enfuir.

Chill Out avec les roquettes

  • L'endroit le plus sûr pour tenir les roquettes est sur la plateforme de Plasma. Vous pouvez même vous lancer des grenades sur les roquettes, si vous voulez être très prudent. Depuis la plateforme de plasma, vous vous pouvez facilement tuer les ennemis sur le plancher de la salle de roquettes, sur la rampe de la roquettes et dans le Hall de camouflage. Ne risquez pas de perdre le lance-roquettes en étant agressif. Attirez vers vous les ennemis sur cette carte.

Camping sur les portails

  • L'un des meilleurs moyen de protéger les portails est de se tenir debout au-dessus d'eux et d'attendre que votre écran commence à tourner au blanc, ce qui signifie un ennemis tente de le traverser. Si vous réagissez assez vite, vous pouvez vous déplacer hors du portail, tout en vous positionnant pour obtenir un champ de tir unique mortel. Cette astuce marche pour tous les trois portail de Chill Out.

Polyvalence

  • Une des position les plus polyvalentes sur Chill Out se situe au-dessus sur la sortie du portail du pont. Bien que cette endroit, au premier coup d’œil semble semble vulnérable, il est incroyablement dur d'y tuer un joueur a cause des multiples voies d'évacuation. Si un ennemis tire sur vous depuis la Salle principale, ou la Salle de roquette, allez vous réfugier dans le Couloir d’aiguilleteuse. Si un ennemis tire sur vous depuis la Salle de Camouflage ou dans votre dos depuis le Couloir d’aiguilleteuse, vous pouvez tomber par terre sur la droite, où vous avez une couverture près du Portail de camouflage, et si un ennemi essaie de se téléporter, vous pouvez facilement utiliser le tir unique de mêlée mortel.

En prendre une pour l'équipe

  • Vous vous tenez dans la salle FFA et remarquez qu'un ennemi s'est à peine emparé d'Overshield, ne vous enfuyez pas immédiatement. Faites quelque tir sur l'ennemi pour affaiblir l'Overshield, afin d'en faire une cible plus facile pour vos coéquipiers. Si vous devenez faible dans cette position, vous pouvez utiliser les grenades à fragmentation qui apparaissent dans cette salle pour éloigner les ennemis.

Chiron TL-34[modifier]

Tactiques générales

Une grade par jour éloigne les roquettes

  • Quand vous êtes sur le niveau inférieur de la salle des roquettes, ayez l'habitude de lancer à une grenade en direction du lance-roquette. Si un ennemis s'y trouve, vous pourrez le descendre, ou si le lance-roquette est toujours en haut, vous démolirez l'arme pour vous en emparer.

Laisser une surprise

  • Si vous avez un stock plein de grenades, commencez à les lancer vers un portail avant de le traverser. De cette façon, si vous croisez un ennemi en chemin, vous savez qu'il n'y aura pas de bouclier de l'autre côté, si vous décidez d'infliger un coup mortel.

Appât du fusil de chasse

  • La salle du fusil de chasse est un excellent endroit pour infliger des coups mortels, en prenant position dans un des coins. La meilleure partie, c'est lorsqu'un ennemi d'un nouveau fusil de chasse, pour être tué par vous quelque instants plus tard. Avec ceci, vous êtes garanti de vous faire haïr par vos amis.
  • Une deuxième option, qui fera que vous soyez haï par vos amis, est de s’accroupir et d'attendre devant n'importe quel portail que vous espérez voir un ennemis traverser. Un ennemi regarde rarement en bas, et ils foncent directement sur vous pour un coup mortel facile.

Parcourir le labyrinthe Lorsque vous êtes confronté à une carte chaotique comme celle-ci, la la meilleure de savoir comment fonctionne la carte est de choisir une salle et d’apprendre comment arriver à cette salle. Ceci permettra finalement de reconstituer a carte entière par mémoire et, soudainement, vous prendrez les chemins les plus rapide vers le lance-roquette et le fusil de chasse.

Mode de jeu vu par les rédacteurs

  • Il s'agit moins d'un conseil plus d'une suggestion lorsque vous avez un groupe de six à huit amis et voulez jouer à l'un des modes de jeu les plus amusent dont nous avons connaissance. Ce mode de jeu n'est rien que l'action d'un début à la fin, avec des coups mortel unique, des régénération immédiate et des chemin multiples vers le drapeau de l'ennemi !
  • Voici les paramètre que vous devez charger du mode de jeu par défaut CTF pour créé ce genre de jeu, surnommé Chiron Shotty Caps:

Options du jeu
Capture pour gagner: 10

Options du joueur
Santé Maximum: 50%
Boucliers: Non
Durée de régénération: Instantanée

Options de éléments
Arme définie: Fusil de chasse

Options de l'indicateur
Autres joueur sur le radar: Non


Damnation[modifier]

Tactiques générales

Lancement du camouflage

  • Si vous n'avez pas le contrôle entier, il existe un certain nombre d'endroits que vous pouvez utiliser pour détruire, avec des grenades, le camouflage dans la fosse des roquettes. L'illustration est un exemple de position à prendre et où exactement viser afin d’abattre avec une à grenade fragmentation et avec succès le camouflage à la fosse de roquette.

Éviter la fosse de roquette

  • Lancer des grenades sur le lance-roquettes à vous même depuis la salle rouge est plus facile que vous ne le croyez. Lorsque vous regardez les roquettes de la salle rouge, regardez la ligne qui traverse toute la fosse de roquette, lancez une grenade directement derrière les roquettes, et elles voleront tout droit vers la salle rouge. Il est beaucoup plus sur d'aller dans la fosse de roquette où vous pouvez être abattu à partir de plusieurs endroits ci-dessus.

Simulation à la fosse de roquette

  • L'Overshield est disponible dans un endroit vulnérable, mais vous pouvez le sécuriser plus rapidement si vous faites sauter des grenades à la fosse de roquette. Pour ce faire, vous devez d'abord lancer une grenade à fragmentation, puis récupérez l'Overshield et enfin sauter sur l'explosion de la grenade afin de vous stimuler jusqu'à la fosse de la roquette. Mieux, vous ne souffrez sauf une mêlée das votre dos pendant votre Overshield se recharge, puisque vous êtes invulnérable.

Abattre par le tuyau

  • Vous pouvez lancer des grenades sur le fusil du sniper à vous même, quand vous êtes debout au-dessus de la salle du tuyau simplement en vous tenant debout sur le centre du tuyau, en jetant une grenade sur le coin où se trouve le fusil du sniper et en maintenant enfoncer le bouton de collecte d'arme, lorsque le fusil s'envole dans votre direction.

Ne clignez pas des yeux!

  • Lorsque vous avez le contrôle de la partie supérieure de la carte, de bon joueurs ennemis lanceront des grenades et tenteront de reprendre le contrôle de la partie supérieure de la carte avec le Camouflage en se faufilant à travers le portail. Un meilleur moyen, de savoirs quand un ennemi avec le camouflage se téléporte, est de garder un œil sur le portail et d'observer tout petit scintillement de lumière tout le long du portail. Une fois que cela se produit, vous savez que l'ennemi s'y est téléporté. Dite le à vos coéquipiers, afin que chacun puisse se concentre sur la passerelle pour tenter de repérer l'ennemi camouflé qui fait la navette sur ce chemin étroit.

Danger Canyon[modifier]

Tactiques générales

Garder le contrôle d'Overshield

  • Une fois qu vous avez le contrôle d'Overshield sur les ponts, il est difficile de le perdre si vous vous positionner correctement. Vous tenir debout derrière la roche où le fusil du sniper se génère toutes les 30 secondes vous met dans la position idéal pour abattre les ennemis qui tentent de traverser les ponts, canardez le lance-roquettes bleu et capturez les Overshields qui se régénèrent toutes les 60 secondes. Remarque n'utilisez pas le portail pour descendre, puisque vous ne pouvez pas remonter.

Dégâts des jets

  • Utilisé les dégât des jets de la barre de combustible dans la salle principale, où vous pouvez tirer sur les murs derrière les ennemis au fusil du sniper, ou tirez sur le plafond au-dessus des ennemis venant de la rampe ou du lance-flammes.


Raccourcis avec la bar de combustible

  • Si vous avez pu abattre quelques personnes et savez que c'est sécurisé, vous pouvez utiliser le canon de barre de combustible pour sauter vers le fusil du sniper de l'ennemi. Soyez absolument sûr que c'est bien sécuriseé, parceque cette prise enlèvera vos boucliers et vous ne voulez pas donner à l'ennemi un canon de barre de combustible gratuit !


Le travail d'équipe constitue le travail de rêve

  • Lors de l’exécution du drapeau à pied à l'intérieur, vous pouvez utiliser ce raccourci si vous travailler avec vos coéquipiers. Sautez sur la case pour passer le drapeau à votre coéquipier au fusil du sniper. Cela permet à votre équipe de gagner du temps et c'est plus sécurisé, car vous ne devez pas vous exposer à l'extérieure près des ponts.


Voler le fusil du sniper de l'ennemi

  • Vous pouvez vous emparer du fusil du sniper de l'ennemi par le bas, en vous tenant debout sur les cases directement sous le fusil du sniper ennemi. C'est un excellent moyen pour obtenir pour vous même un fusil du snipez, si vous êtes très bas dans la salle principale, mais cela n'affecte pas vraiment l'équipe ennemie, parce que l'arme se régénère toutes les 30 secondes.


Death Island[modifier]

Derelict[modifier]

Gephyrophobia[modifier]

Hang 'Em High[modifier]

Ice Fields[modifier]

Infinity[modifier]

Longest[modifier]

Prisoner[modifier]

Rat Race[modifier]

Sidewinder[modifier]

Timberland[modifier]

Wizard[modifier]

Halo 2[modifier]

Ascension[modifier]

Backwash[modifier]

Beaver Creek[modifier]

Burial Mounds[modifier]

Coagulation[modifier]

Colossus[modifier]

Confinement[modifier]

Desolation[modifier]

District[modifier]

Élongation[modifier]

Fondation[modifier]

Gemini[modifier]

Headlong[modifier]

Tour d'Ivoire[modifier]

Lockout[modifier]

Midship[modifier]

Relique[modifier]

Sanctuaire[modifier]

Terminal[modifier]

Tombstone[modifier]

Gazon[modifier]

Uplift[modifier]

Sorcier[modifier]

Waterworks[modifier]

Zanzibar[modifier]

Halo 2 : Anniversary[modifier]

Bloodline[modifier]

Tactiques générales

Détruire les véhicules

  • Une tactique sale mais utile consiste à détruire tous les véhicules de l'ennemi à chaque fois qu'ils se reproduisent. Cela peut être fait facilement avec un tireur sur le Warthog ou un joueur dans un fantôme. Sans véhicules, l'équipe adverse a un énorme désavantage et n'a pas d'autre choix que de se cacher dans leur base ou tenter de saisir un nouveau véhicule sur le point d'apparaître.

Avantages de la falaise

  • La Falaise Rouge surplombe la Base Rouge et la Falaise Bleue surplombe la Base Bleue. Obtenir un fusil de sniper à la falaise de l'ennemi est un excellent moyen de tuer l'ennemi ou de le garder à l'intérieur de sa base. Garder l'ennemi à l'intérieur de sa base permet à votre équipe de monter et prendre le contrôle des véhicules de l'équipe ennemie et de les tuer quand ils apparaisse à l’extérieur de leur base.

Contrôler le téléporteur

  • Un moyen facile de tuer est de surveiller le téléporteur de l'ennemi. Quand un ennemi se téléporte, lancer une grenade bien placée et achevez une victoire facile avec quelque coups de feu. Après avoir tué quelques ennemis, soyez préparé pour de multiples téléportation d'ennemis en même temps.

Capturez le drapeau

Course de drapeau Warthog

  • Comme toujours, le Warthog est le meilleur moyen pour amener le drapeau à votre base. Si vous pouvez entrer dans la base de l'ennemi, attendez qu'un coéquipier se munisse d'un Warthog et retrouvez-le à l'arrière de la base ennemie, sous la base ou au Portail de l'ennemi. Un des plus grands risques lors d'une course au drapeau est un ennemi caché à l’intérieur de votre base qui attend que vous rentriez. Avant que le coureur avec le drapeau entre avec dans la base pour le capturer, faites courir un coéquipier à travers la base pour s'assurer que la voie est libre.

Machine volante

  • Le Hornet tout nouveau à Halo 2 : Anniversary, est l'un des véhicules les plus puissants de Bloodline. Assurez-vous d'utiliser ce véhicule pour pour pousser avec votre équipe et attaquer des Warthogs ennemis. En outre, essayez d'attaquer à la fois avec le Hornet et le Gungoose pour un mélange de destruction au sol et dans l'air.

Lockdown[modifier]

Tactiques générales

Ville de saut

  • Dans le Lockout, il existe une quantité infinie de saut qui peuvent être effectués, ce qui vous permettra de vous déplacer sur la carte comme un pro. Par exemple, commencer de la rampe arrière sur le Top BR tout près de la Bibliothèque et sauter jusqu'à la passerelle menant à la Tour BR Inférieure est parfait quand vous voyez un ennemi courir au générateur d'épée à la tour BR Inférieur.

Saut de rampe bleu

  • Ce saut est parfait quand un ennemi se cache au Centre Inférieur. Sautez sur le rebord extérieur de la Rampe Bleue faisant face à la Tour BR Inférieure. De là, courez vers l'Apparition de l'épée et sautez accroupi à la passerelle menant vers le Centre Inférieur. Ceci peut également être effectué sur le côté opposé de la Rampe Bleue pour sauter vers la passerelle menant au Sniper Inférieur.

D'elbow au saut de sniper moyen

  • Lorsque vous partez, d'Elbow vers le Sniper Inférieur, sautez sur le rebord à gauche ou a droite de l'allée. De là, sautez sur le haut du cadre de la porte menant au Sniper Inférieur. Vous serez capable de sauter jusqu'au Sniper Moyen et attaquez par surprise les ennemis là-bas. Vous pouvez sauter sur presque chaque cadre de porte du lockdown.

Épée d'énergie au sniper

  • L'épée d'énergie et le fusil de Sniper sont les deux armes les plus importantes pour contrôler le Lockout. Le mieux à faire est d'emmener l'épée d'énergie à la Tour de Sniper pour contrôler facilement les deux armes. Si vous êtes sans coéquipier à la Tour de Sniper, analysez votre vision sur la carte du Sniper Supérieur au BR Supérieur avec le fusil Sniper et surveillez constamment le flanc de la rampe Sniper avec votre épée énergie.

Faites descendre l'ascenseur bleu

  • Changez-le! Au lieu d'être prévisible en passant du Top bleu vers la plate-forme gauche ou droite, faites descendre l'ascenseur bleu. Cela se fait en marchant et en abaissant le devant de l’ascenseur bleu.
  • Lockdown propose maintenant trois stalactites qui peuvent être retirées du plafond. Il suffit de tirer avec votre arme sur les stalactites, et elles viendront s'écraser à écraser sur les ennemis en dessous. Elles réapparaissent tout le long du match, alors assurez-vous de surveiller les stalactites avant de traverser la Tour Supérieure BR, le Centre Supérieur, et la Tour de Sniper Moyenne.

Shrine[modifier]

Tactiques générales

Dominez à l'Anneau 3

  • L'Anneau 3 peut être l'un des postes les plus puissants sur la carte grâce à un fusil de sniper, Fusil de combat, ou une carabine. Avec l'avantage de la hauteur à l'Anneau 3, vous avez une vue entière sur la base de l'ennemi ou sur votre base. Les piliers de l'Anneau 3 offrent également une couverture incroyable lors d'une fusillade. Si vous êtes pris sous les tirs ennemis, il suffit de descendre à l'abri. Pour atteindre l'Anneau 3, il suffit de sauter sur la corniche menant du pont rouge ou bleu vers l'Anneau 2. Ensuite, vous aurez besoin de sauter hors de la corniche, vers la droite ou la gauche jusqu'à l'Anneau 3.

Contrôler l'Anneau 2

  • L'anneau se trouve dans le centre de la carte entre les Bases Rouge et Bleue, ce qui en fait l'endroit le plus important à contrôler sur la carte. Prenez le contrôle de l'épée à énergie au début du jeu pour garder facilement les entrées de l'équipe adverse dans l'Anneau.

Trouver un point névralgique

  • La vue dégagée tout le long de la carte permet aux joueurs de faire d'innombrables victimes avec le fusil de Sniper. Au début de la bataille, vous aurez envie de jouer un rôle un peu passif avec des tireurs embusqués près de votre drapeau, Fusil de Combat, Rochers ou de la Hutte Sniper. Ces positions ont un champ de vision très ouvert sur la carte qui permettent d'abattre tous les ennemis qui décident de se montrer.

Capturez le drapeau

La carte est votre ami

  • Une bonne route pour la course de drapeau en utilisant les structures et les objets de la carte se trouvent à travers les Rochers de l'ennemi. Les Rochers offriront une protection, vous permettant de subir moins de dégâts pendant la course de drapeau. Vous devez ensuite courir avec le drapeau sous la Carabine de l'ennemi vers votre Fusil de Chasse, qui offre encore plus de couverture. Pendant que vous courez avec le drapeau, votre équipe se doit de couper les ennemis essayant de vous approcher autour de la carte. Vos coéquipiers peuvent même vous utiliser comme appât étant donné les nombreuses possibilités de protections qui s'offrent à vous.

Laisser couler

  • Les chutes d'eau sont nouvelles dans cette carte. Pour les déclencher, il suffit de tirer sur le bouton clignotant au-dessus des rampes rouges et bleues de drapeau. Cela provoquera une inondation immédiate de l'eau qui rendra très difficile la visibilité dans la base ou en dehors, ce qui en fait un outil viable pour attaquer et se défendre.

Stonetown[modifier]

Tactiques générales

Début de la partie

  • Lorsque vous apparaissez sur la plage au début de la partie, prenez immédiatement un fantôme et dirigez-vous vers le camp Froman. Vous pourrez soit tuer un ennemi se dirigeant vers le fusil de Sniper au Camp Froman ou être capable de récupérer le fusil de Sniper et le ramener à votre équipe. Le contrôle des deux Snipers dans le jeu est un énorme avantage.

Restez invisible

  • Le camouflage actif est un powerup extrêmement important pour contrôler Zanzibar, peu importe le mode de jeu. Utilisez le Camouflage actif pour vous faufiler dans la base de l'ennemi appliquant la tactique de l'attaque sur demi-terrain, ou utilisez-le pour prendre le contrôle du lance-roquettes.

Aider un coéquipier

  • Il est toujours bon d'avoir un fusil de sniper, un lance-roquettes ou un fusil à pompe pendant le camouflage, mais parfois le joueur qui le ramasse n'a pas d'arme de puissance. Aidez votre coéquipier qui est invisible et déposez-lui une arme de puissance tel que le lance-roquettes ou le fusil de Sniper. Un joueur qui est invisible a une bien meilleure chance de se faufiler près de l'ennemi et de le tuer.

Capturez le drapeau

Gardez la porte de la centrale électrique

  • A l'intérieur de la centrale électrique il y a un interrupteur pour ouvrir la porte du camp Froman de la base. Il est très important de surveiller cet interrupteur de sorte que l'équipe adverse ne parvienne pas à entrer avec un Warthog et facilement retourner et rapidement à leur base avec votre drapeau. Idéalement, placez un joueur qui garde la centrale électrique tout le long de la partie pour assurer que cette porte ne s'ouvrira pas.

Retournez à l'action !

  • L'un des plus récents ajouts de Stonetown sont les canons Man situés sur la plage. Si vous réapparaissez sur la plage et qu'il n'y a pas de véhicules dans le site, sautez sur les canons Man de la plage pour revenir dans l'action encore plus rapidement.

Warlord[modifier]

Tactiques générales

Vous ne pouvez pas me voir

  • Contrôler le camouflage tout au long du jeu est un facteur important pour vous et pour le succès de votre équipe. Utilisez le fusil à pompe lorsque vous serez invisible - c'est un moyen sûr de faire des victimes - et rôdez autour de la carte en choisissant les bons combats. Lorsque vous utilisez le camouflage, jouez-là de manière un peu plus passive et sournoise.

Anéantir

  • Les fusils de chasse apparaissent à différent endroits sur la carte. Utilisez un fusil de chasse et les portails pour circuler dans la carte en anéantissant tous les ennemis au sol. Les téléporteurs sont un excellent moyen de se déplacer sur la carte et d'aider vos coéquipiers. Rappelez-vous : si vous vous téléportez via le Portail de la Rampe Rouge, vous serez téléporté à la Rampe de Portail Bleu. Il en va de même pour les Portails de Rampe Jaune et Vert.

Capturez le drapeau

Jetez-le

  • Avec les tirs constant, il peut être difficile de courir avec le drapeau vers votre rampe ou votre ascenseur. Une bonne tactique lorsque vous avez apporté le drapeau de l'ennemi dans votre base est d'aller d'aller à vos grenades et de jeter le drapeau ennemi à un coéquipier près de l'apparition de drapeau de votre équipe pour faire la capture. Emmener le drapeau vers les grenades vous protège du risque d'être abattu, mais ne vous protège pas contre les grenades, vous aurez donc besoin de réussir du premier coup votre lancer de drapeau !


  • La version mise à jour de cette carte comprend une série de corniches et des blocs pour sauter qui permettent une nouvelle mobilité. Assurez-vous de tirer avantage des nouvelles routes que ces corniches offrent afin de faire de surprendre votre adversaire, mais aussi échapper à l'ennemi.

Zénith[modifier]

Tactiques générales

Contrôler le Banshee

  • Le Banshee peut facilement s'adapter au flux de cette carte, surtout si le joueur le pilotant est bon pour esquiver les roquettes. Le Banshee peut tuer des joueurs sur un terrain extrêmement rapide avec très peu de coups de feu, mais en tant que pilote du Banshee vous aurez envie de rester à l'écart des ennemis de sorte de ne pas vous le faire voler. Exercez vos compétences de pilote de Banshee pour dominer le Zenith. Garder bien en tête que le Banshee peut être détruit par de multiples tirs d'armes.

Grande tour du pouvoir

  • La Grande Tour est une position incroyable sur la carte qui offre énormément de couverture. Le fusil de sniper ci peut être mortel car vous avez un large champs de vision à travers la carte, mieux encore est d'avoir un fusil de Sniper et un fusil à pompe. Se positionner sur la rampe supérieur de la Grande Tour vous permet d'effectuer une recherche sur la carte avec votre fusil de sniper et de surveiller votre flanc avec votre fusil de chasse. Au sommet de la Grande Tour, vous serez également en mesure d'arrêter tous les ennemis qui tentent d'atteindre le tapis de Banshee.

Power up

  • L'overshield joue un rôle énorme pendant toute la partie. Il est particulièrement utile lorsque vous attaquer la Grande Tour ou essayer d'obtenir le lance-roquettes. Si votre équipe à le contrôle de la Grande Tour, vous aurez un accès facile à l'overshield chaque fois qu'il réapparaît.

Avantages de la petite tour

  • La Petite Tour est une autre excellente position pour tireurs embusqués et a vue parfaite sur le lance-roquettes. L’inconvénient de la Petite Tour est qu'elle peut être facilement atteinte par des grenades, donc au lieu de s'asseoir à l'intérieur de la Petite Tour, sautez sur le rebord externe de la rampe jusqu'à la Petite Tour puis sautez sur le toit de cette dernière. Ici, vous ne serez pas atteint par des grenades et vous aurez encore une bonne quantité de couverture.

Le bouclier

  • Le nouvel élément principal de la carte est le bouclier de protection interactif, qui peut être déclenché à partir du pont de l'overshield, la zone Shotgun, ou le deuxième niveau de la Grande Tour. le déclenchement du bouton interactif dans ces zones entraînera un bouclier de lumière dure apparaissant autour du Plat du Centre Supérieur. Les joueurs et les véhicules peuvent passer à travers l'écran, mais pas les grenades et les projectiles. Utilisez cet écran pour attaquer en toute sécurité sur la carte et reprendre le contrôle de vos adversaires.

Halo 3[modifier]

Assembly[modifier]

Avalanche[modifier]

Blackout[modifier]

Citadelle[modifier]

Cold Storage[modifier]

Construct[modifier]

Epitaph[modifier]

Foundry[modifier]

Ghost Town[modifier]

Guardian[modifier]

Heretic[modifier]

Altitude[modifier]

Isolation[modifier]

Last Resort[modifier]

Longshore[modifier]

Narrows[modifier]

Orbital[modifier]

Rat's Nest[modifier]

Sandbox[modifier]

Sandtrap[modifier]

Snowbound[modifier]

Standoff[modifier]

The Pit[modifier]

Valhalla[modifier]

Halo 4[modifier]

Abandonner[modifier]

À la dérive[modifier]

Complexe[modifier]

Daybreak[modifier]

Exil[modifier]

Harvest[modifier]

Haven[modifier]

Landfall[modifier]

Longbow[modifier]

Meltdown[modifier]

Monolith[modifier]

Outcast[modifier]

Perdition[modifier]

Pitfall[modifier]

Ragnarok[modifier]

Shatter[modifier]

Skyline[modifier]

Solace[modifier]

Vertigo[modifier]

Vortex[modifier]

Wreckage[modifier]

Remerciements[modifier]

Auteurs : Michael "StrongSide" Cavanaugh, David "Walshy" Walsh, Michael "Flamersword" Chaves, et Andy "Bravo" Dudynsky

Éditeur : Mike Degler

Haut-Responsable de la licence : Aeron Lockhart

Responsable du produit : Paul Giacomotto

Concepteur de la production : Tracy Wehmeyer

Illustration des cartes : Loren Gilliand et 99 lives

Remerciements spéciaux à :

99 Lives, Rick Achberger, Dan Ayoub, Kendall Boyod, Ben Cammarano, Isaac Christian, Brent Coyle, Scott Dell'Osso, Christine Finch, Nicholas Gallagher, Kevin Grace Scott Jobe, Matt McCloskey, Cade Myers, Tiffany O'Brien, Franck O'Connor, Jay Prochaska, Bonnie Ross-Ziegler, Rob Semsey, Matt Skeleton, Phil Spencer, Max Szlagor, Tracy Wehmeyer et Carla Woo.

Ce produit n'aurait pas été réalisé sans les efforts considérable de Michael "StrongSide" Cavanaugh, Michael "Flamersword" Chaves, Rayan Davison, Andy "Bravo" Dudynsky, Paul Giacomotto, Loren Gilliand, Aeron Lockhart, James Monosmith, Randall Ng, et David "Walshy" Walsh.


Sources[modifier]

  1. Micromania


Livres
Romans :
La Chute de Reach* (A) • Les Floods* (A) • Opération First Strike* (A) • Les Fantômes d'Onyx* • Contact Harvest* • Le Protocole Cole* • Broken CircleLes Chasseurs dans l'ombre* • Last LightEnvoy*** • Retribution*** • Legacy of Onyx***
Trilogie Forerunner : Cryptum* • Primordium* • Silentium* (Rebirth)
Trilogie Kilo-5 : Les Mondes de verre* • Le Baptême du feu* • Dictata mortels*
Compilations : Halo Boxed Set
Novellas :
Sang nouveau* • Shadow of IntentSmoke and Shadow
Nouvelles :
Evolutions** • Petra* • Tug O' War* • Saint's Testimony** • Fractures
Comics :
One shots : Graphic Novel* • Halo Wars : Genesis** • Tales from Slipspace
Limited series : Uprising* • Helljumper* • Blood Line* • Fall of Reach (Boot Camp** • Covenant** • Invasion**)Initiation**
Ongoing series : Escalation**
Compilations : Halo CollectionOversized CollectionLibrary Edition
Artbooks :
The Art of HaloThe Art of Halo 3Awakening : The Art of Halo 4The Art of Halo 5 : GuardiansThe Great Journey : The Art of Building Worlds
Encyclopédies :
Halo EncyclopediaHalo : The Essential Visual GuideHalo 4 : The Essential Visual GuideHalo Mythos* • Halo : Warfleet***
Guides stratégiques :
Halo : Combat Evolved* • Halo 2* • Halo 3* • Halo WarsHalo 3 : ODSTHalo : Reach* • Halo : Combat Evolved AnniversaryHalo 4Halo : The Master Chief Collection* • Halo 5 : GuardiansHalo Wars 2
Autres :
Des Bribes dans l'espace* • Bestiaire* • Journal personnel du Dr Halsey* (Lettre d'un ami*)Livret de l'Infinity*
Non-officiel :
Community EvolvedHalo and PhilosophyHalo : La Saga*
* Traduit en français officiellement
** Traduit officieusement (fan-traduction)
*** Livre à venir / Série en cours de publication