Halo 4 : Forward Unto Dawn/Bonus

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Prélude[modifier]

Cette vidéo est disponible à la fin de Halo 4 : Forward Unto Dawn, après les crédits. Elle reprend certains passages des interviews des personnages et en apporte d'autres qui sont exclusifs.

Thomas Lasky : Nous sommes dans une académie militaire. Nous y apprenons à nous battre. Mon frère aîné est passé par-là. Il y était très populaire, notamment parmi les professeurs.

Michael Sullivan : Il y a des moments où je me sens un peu seul, mais j'ai réussi à me faire quelques amis.

Walter Vickers : Socialement je… je crois pas crois pas avoir vraiment trouvé ma place.

Thomas Lasky : Mon nom est Thomas Lasky euh… et je suis freshman cadet. C'est plutôt difficile ici. C'est un environnement strict et hostile. Nous y apprenons à combattre et notamment à… à tuer des gens.

Michael Sullivan : Mon nom est Michael Sullivan et je fais ma première année de cadet. Nous sommes entraînés à combattre les insurgés. Je suppose que je ne fais que suivre les traces de mon père. Je suppose seulement, car je ne l'ai jamais rencontré.

Walter Vickers : Mon père est le directeur financier de la société Misriah Armement. Je devais venir ici, dans cette académie je veux dire. On l'avait prévu pour moi. Je m'appelle Walter Vickers, je suis freshman cadet.

April Orenski : Mon nom est April Orenski, je suis un cadet senior et chef de l'escouade Hastati. Je cherchais une place pour servir au mieux l'UNSC.

Junjie Chen : J'ai l'impression de tout découvrir. Je n'ai pas grandi dans ce genre d'environnement alors il faut vraiment que je… Il faut que je m'adapte. Je m'appelle Junjie Chen et je suis freshman cadet.

Chyler Silva : Je m'appelle Chyler Silva et je suis freshman cadet à l'académie des sciences militaires de Corbulo. J'ai toujours su que je voulais être militaire. Ma mère m'a appris à tenir un fusil lorsque j'avais dix ans.

Dimah Tchakova : Cette formation, elle fait partie de ce que je suis en train de devenir. Je dois passer par-là pour avancer dans la vie. Mon nom est Dimah Tchakova, je suis freshman cadet.

Michael Sullivan : C'est pas toujours simple à vivre, mais je pense que l'organisation ici nous encadre plutôt bien.

Walter Vickers : Oui, c'est vrai, c'est dur. Trop sévère ? Non, je crois pas que ce soit trop sévère. Je pense que ça doit l'être pour que nous puissions gagner. Nous devons faire tout notre possible pour gagner.

Chyler Silva : C'est pas un jeu. C'est un entraînement de survie. Et je dois être à la hauteur parce que je crois en cette guerre.

Thomas Lasky : Je pense que nous pourrions régler ce genre de choses sans aller au combat, ni tuer des gens innocents. Je peux pas trop m'exprimer sur le sujet dans cette école parce qu'on… on se foutrait de moi. On essaierait de m'intimider.

Walter Vickers : Ce que je pense des insurgés ? Je pense que ce sont de sales égoïstes. Vous pouvez pas tuer des gens qui se battent pas. C'est pas loyal.

Chyler Silva : En grandissant on a appris à haïr les insurgés. Leur violence n'était pas seulement dirigée contre des cibles militaires. Là où je vivais les civils aussi devaient savoir se protéger.

April Orenski : Être chef d'équipe ça veut dire que je suis leur leader. Mais j'en ai aussi la responsabilité. Ça se passe comme ça à l'UNSC, à l'académie Corbulo.

Walter Vickers : Je crois pas qu'il soit nécessaire de s'intégrer ou se faire des amis. Tant qu'on travaille bien ensemble, qu'on travaille dur et qu'on fait ce qu'on a à faire. À ce niveau-là je me sens plutôt bien. Je sens que j'ai ma place ici.

Thomas Lasky : Mon frère à toujours su que je deviendrai un bon soldat.

Chyler Silva : Être soldat c'est pas être violent gratuitement. Vous devez avoir l'esprit clair. Et en face des insurgés, il vaut mieux parfois tuer.

Michael Sullivan : Est-ce que je serai capable de prendre la vie à quelqu'un ?

Walter Vickers : Oui, bien sûr. Je serai capable de tuer.

Thomas Lasky : J'ai pas l'impression d'être prêt à aller au combat. Je suis pas sûr de pouvoir tuer un autre être humain, ni aujourd'hui, ni jamais.

Interviews des personnages[modifier]

Certains passages des interviews des membres l'escouade Hastati sont repris dans d'autres vidéos des bonus. D'autres passages n'apparaissent pas dans les interviews. Sur la version numérique, l'audio de ces interviews est uniquement disponible en anglais et les sous-titres sont en français à l'exception de l'interview de Dimah Tchakova qui est en allemand. Par ailleurs, les sous-titres varient de la version française audio du Prélude.

Élève officier Thomas Lasky[modifier]

Académie d'études militaires de Corbulo : Escouade Hastati — Promotion de 2529

Thomas Lasky
Freshman Cadet - Hastati Squad
Homeworld - Mars

Je m'appelle Thomas Lasky et je suis élève officier. Je suis en première année. Mon grand frère, qui est en service actuellement, en mission de combat sur… je ne sais pas où, d'ailleurs. Mais il a fait ses classes ici. Il a étudié ici lui aussi.

C'est un peu difficile de marcher dans les traces de Cadmon. Il était pas mal apprécié, vous savez. Il a gardé la tête dans le guidon et était très concentré. C'était le chouchou de beaucoup de profs, je crois. Pas comme moi. Parfois je m'arrête pour réfléchir à deux fois sur des choses qu'on nous enseigne ici. Bien sûr je ne suis pas Cadmon Lasky. Je suis juste… enfin, je suis moi.

L'académie en elle-même est éprouvante. C'est un environnement très strict et hostile. On essaie d'apprendre comment se battre et tuer quelqu'un, en fait. Et on n'a pas vraiment le choix. On les tue, alors j'imagine que c'est pour ça qu'ils nous tuent ? Mais d'ici dix ans je pourrais être mort. Je pourrai être allé me battre et mourir pour une cause en laquelle je ne crois pas.

Élève officier Chyler Silva[modifier]

Académie d'études militaires de Corbulo : Escouade Hastati — Promotion de 2529

Chyler Silva
Freshman Cadet - Hastati Squad
Homeworld - Cygnus

Je m'appelle Chyler Silva et je suis élève officier de première année à l'académie d'études militaires de Corbulo. J'ai plus ou moins toujours su que je voulais m'engager. C'était un choix assez naturel vu mes parents, je suppose. C'est-à-dire, si vous voulez être sur le champ de bataille, tout ce que vous faites ici n'est pas que de l'enseignement. C'est un entraînement pour rester en vie et pouvoir faire ce qui est nécessaire pour protéger les vies d'autres personnes. Corbulo est l'un des meilleurs endroits pour faire ça. C'est difficile. C'est difficile d'y entrer. Mais si vous savez que vous voulez devenir soldat alors c'est un endroit extraordinaire.

J'ai grandi entourée de beaucoup de violence causée par les insurs, et pas seulement envers les militaires. Là où je vivais, les civils devaient apprendre à se protéger. Nous avions un abri souterrain en cas de bombardement, pour tous les gens du quartier. Et euh… Mon père voulait que l'on puisse y aller rapidement lors d'un vrai bombardement alors on faisait la course contre lui avec mon frère Grayson, et celui qui gagnait pouvait rester debout une demi-heure après l'heure de se coucher. Ça faisait partie de la vie sur Cygnus. L'école de mon cousin a été bombardée quand j'avais une dizaine d'années, des centaines d'enfants ont été tués. Ce n'est pas une guerre que nous devrions faire, mais ce sont eux nous forcent à la faire.

C'est dur, physiquement. C'est exigeant. L'entraînement de base est déjà épuisant. Pas mal de personnes s'en vont pendant cette première phase. Mais ça doit être dur. Dès qu'un des[sic] mes bleus disparaît, un autre le remplace. Et c'est une bonne chose. Ils sont comme des petits badges du mérite violets qui montrent que vous faites du bon travail. Parce qu'être un soldat ne devrait pas être facile. Ça devrait difficile. Et c'est ça qui rend ce métier génial. C'est ce qui me rend fière d'être formée à faire ça. Parce que c'est dur. Ça veut dire que le résultat final sera quelque chose dont je serai fière.

Élève officier April Orenski[modifier]

Académie d'études militaires de Corbulo : Escouade Hastati — Promotion de 2526

April Orenski
Senior Cadet - Hastati Squad
Homeworld - Harvest

Je m'appelle April Orenski. Je suis élève officier senior. Je dirige l'escouade Hastati. J'ai vu ce qui peut arriver lorsqu'il n'y a pas de discipline. Lorsque les gens ont le droit d'exprimer leurs idées sans limites. Lorsque tout dégénère. J'ai vu ça des tas et des tas de fois.

Être chef d'escouade signifie que j'ai une équipe d'élèves officiers. Ça signifie que je dois m'assurer qu'ils suivent les règles, qu'ils connaissent les règles. Qu'ils sachent comment être de bons soldats. C'est à moi de m'assurer qu'ils comprennent que ce qu'ils font est incorrect lorsqu'ils sont indisciplinés, qu'ils sont mal informés ou qu'ils ignorent les ordres. Ils doivent être formés comme nous l'exigeons. Comme l'exige l'UNSC. Comme l'exige Corbulo. Et c'est mon travail de m'assurer que mon escouade soit à son meilleur niveau.

Le niveau de l'escouade n'est pas toujours satisfaisant. Non, d'ailleurs certains des élèves officiers de mon escouade pensent que leur façon de faire compte plus que ce que nous faisons depuis des années à Corbulo. Ils pensent qu'il est normal de faire cavalier seul et d'ignorer les ordres et… Mais ce n'est pas acceptable. Ils sont sous ma responsabilité, et s'ils échouent, la faute retombe sur moi. Et c'est important pour moi que je fasse mon travail, et que je le fasse bien. Et lorsque nous sommes dans l'action, sur le champ de bataille, et que nous nous battons pour l'UNSC, il est important qu'ils sachent que je suis et qu'ils doivent suivre mes ordres.

Élève officier Michael Sullivan[modifier]

Académie d'études militaires de Corbulo : Escouade Hastati — Promotion de 2529

Michael Sullivan
Freshman Cadet - Hastati Squad
Homeworld - Emerald Cove

Je m'appelle Michael Sullivan et je suis élève officier de première année. Je suis les traces de mon père. Il est chercheur à l'UNSC. Enfin, il était chercheur.

On s'entraîne à combattre les insurgés. Il y a beaucoup d'entraînement au tir, avec des fusils d'assaut, ce genre de trucs. Est-ce que je serais capable de tuer quelqu'un ? Je ne sais pas si je pourrais faire ça à la famille de quelqu'un d'autre. Et je ne sais pas si je pourrais encore perdre une personne que j'aime, donc je ne peux pas vraiment répondre à cette question.

Dans 10 ans je me vois probablement en train de faire de la recherche. Suivre les traces de mon père. J'adore faire ce qu'il adorait faire, vous voyez ? Les chiens ne font pas des chats. Je ferais de la recherche pour l'UNSC, j'espère, si je continue à faire cette guerre.

Élève officier Walter Vickers[modifier]

Académie d'études militaires de Corbulo : Escouade Hastati — Promotion de 2529

Walter Vickers
Freshman Cadet - Hastati Squad
Homeworld - Boundary

Walter Vickers, élève officier. J'étais sensé[sic] venir ici avec mon frère, en fait. Il ne s'en est pas sorti. Mais… ça a toujours été planifié comme ça pour moi.

Niveau social, je ne m'intègre pas très bien. Mais je ne pense pas que Corbulo soit faire pour ça. Je ne crois pas qu'on soit sensé[sic] s'intégrer ou se faire des amis. Tant qu'on travaille ensemble, qu'on travaille dur et qu'on fait ce qu'on est sensé[sic] faire, dans ce sens, je sens que je m'intègre parfaitement. Je sens que je suis à ma place.

Au début on est désorienté, on sait pas vraiment qui ou quoi regarder, ou ce qu'on doit faire, mais… Si vous être sur le champ de bataille et que vous entendez des tirs et des explosions de l'autre côté… Vous pouvez pas vous laisser perturber, hein ? Donc… ça déconcentre, mais au bout d'un moment on apprendre à se focaliser sur ce qu'on doit faire.

10 ans… Ça semble très loin. Je ne sais pas. Je peux m'imaginer faire quelque chose de similaire à ce que fait le Général Black. Aider les gens à se préparer. Pour qu'ils soient prêts. Je pense qu'il faut que nous soyons les meilleurs, et je veux aider autant que possible pour atteindre ce but.

Élève officier Junjie Chen[modifier]

Académie d'études militaires de Corbulo : Escouade Hastati — Promotion de 2529

Junjie Chen
Freshman Cadet - Hastati Squad
Homeworld - Earth

Je m'appelle Junjie Chen. Je suis élève officier de première année. J'ai été préparé à l'entraînement physique que nous suivons, mais c'est plutôt le stress émotionnel que je trouve dur. Je ne… en fait j'y suis habitué. Mon père ressemble beaucoup à la plupart des officiers. Il est très fier de moi… tant que mes notes sont bonnes. Je pense que je suis ici pour mon père et pour ma mère. Elle est morte il y a cinq ans. Mais je pense qu'elle serait fière.

La Terre me manque. Il y a des choses qui sont… c'est tout simplement mon foyer. Ce sera toujours mon chez-moi, peut importe le temps passé loin d'elle. Même si je n'y retourne jamais de ma vie je pense que je la considérerai toujours comme chez moi.

Sur le terrain, en entraînement. Je crois que c'est là que je me sens le plus à l'aise. C'est le seul moment où je sens que je fais quelque de bien, sur le terrain. Je donne vraiment le maximum. Je sens que je travaille dur. C'est vrai que lorsqu'on étudie des trucs tactiques ça ne change pas grand-chose si je fais de mon mieux, je n'ai tout simplement pas cette expérience, alors je dois retourner dans ma chambre et étudier ça de près.

Je ne sais pas si je suis prêt à partir au combat. Nous somme encore au début de la formation. Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre. Je n'ai[sic] pas ravi à l'idée de tuer qui quoi que ce soit. Mais j'espère que d'ici là ils m'auront entraîné à penser différemment.

Élève officier Dimah Tchakova[modifier]

Académie d'études militaires de Corbulo : Escouade Hastati — Promotion de 2529

Dimah Tchakova
Freshman Cadet - Hastati Squad
Homeworld - Reach

Cette section attend d'être complétée par vos soins.