Grenade à fragmentation/Gameplay

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.


La grenade est l'explosif le plus utilisé dans Halo car elle présente de nombreux avantages.

C'est l'explosif le plus commun. Les joueurs commencent avec deux grenades à fragmentation sur eux dans la plupart des modes de jeux et elle est très présente sur les cartes, avec un temps de réapparition rapide. Il est donc très facile de s'en procurer, bien qu'il faille s'assurer de toujours en avoir assez (le maximum pouvant être porté étant de 2 ou 4 en fonction des jeux).

Elle bénéficie également d'une bonne puissance. Un ennemi placé à l'épicentre de l'explosion est certain de mourir, le rayon d'explosion s'étendant sur cinq mètres. Au-delà des cinq mètres, des dégâts peuvent toujours être occasionnés par les schrapnels, jusque dans un rayon de 15 mètres.

Une autre caractéristique très appréciée de cette grenade est sa capacité à effectuer des rebonds. C'est en effet la seule et unique grenade à pouvoir ricocher contre toute surface solide, ce qui permet d'atteindre des endroits inaccessibles aux autres explosifs, et permet notamment de l'utiliser au tournant d'un couloir.

Elle présente néanmoins le même désavantage de prendre un certain temps avant et après le lancer, certes minime, mais qui suffit généralement à provoquer la mort lorsque le lanceur est sous le feu ennemi. Enfin, comme toute arme à effet de zone, elle est susceptible de blesser tout allié prit dans la zone d'effet.

Il est impératif de faire attention à l'utilisation des grenades : si plusieurs sont utilisées en même temps, l'une peut rebondir sur l'explosion d'une autre et adopter une trajectoire imprévisible. De même, si d'autres grenades sont répandues au sol, elles peuvent exploser via une dangereuse réaction en chaîne.


Dans Halo : Spartan Assault, contrairement aux FPS, la grenade explose à l'impact.


Gameplay Armes
UNSC

Fusil d'assautMagnumFusil à pompeLance-roquettesLance-flammesMitrailletteFusil de combatDMRFusil de sniperLaser SpartanLance-grenadesIndicateur de cibleRailgunCharge adhésiveSAWHydraMitrailleuseModule lance-missilesCanon GaussGrenade à fragmentation

Covenant
Pistolet à plasmaFusil à plasmaÉpée à énergieFusil à concussionCanon à combustibleCarabineFusil StormLance-plasmaNeedlerRépéteur plasmaFusil de précisionFusil à aiguillesFusil de sniperSabre-grenadeSpikerMaulerMarteau antigravitéShadeCanon à plasmaGrenade à plasmaGrenade directionnelleGrenade incendiaire
Forerunner
Laser de sentinelleRépercuteurFusil légerPistolet à particulesÉradicateurFusil binaireCanon incendiaireGrenade à impulsionGrenade à dispersion