Discussion:Roland (IA)

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Quels sont les indices qui permettent de supposer que Roland est "malin" et pas "bête" ?

ΛDiscuter 2 décembre 2012 à 16:49 (CET)

Rien, mais on peut supposer qu'il vont pas mettre n'importe qu'elle IA sur le plus grand vaisseau de tous les temps.
30px | Spartan2006 || Contacter 2 décembre 2012 à 16:56 (CET)
Une I.A. maligne n'est pas forcément plus efficace qu'une I.A. bête dans un domaine précis. En l'occurrence, si Roland est une I.A. bête spécialisé dans le pilotage, il est plus efficace et fiable sur la durée qu'une I.A. maligne plus polyvalente et soumise au risque de la frénésie.
ΛDiscuter 2 décembre 2012 à 17:00 (CET)
D'après ce que j'ai compris, dans le spartan ops il a l'aire tout à fais capable de commander les troupes au sol.
30px | Spartan2006 || Contacter 2 décembre 2012 à 17:03 (CET)
Roland est une IA maligne pour plusieurs raisons :
Premièrement comme l'a dit Spartan2006 l'ONI ne va pas mettre n'importe quelle IA pour l'Infinity, c'est évident. De plus, outre le pilotage, il est capable de diriger des troupes au sol, d'accueillir les nouvelles recrues sur l'Infinty, de ressentir une quelconque forme de plaisir ou de colère et de rancœur, de s'inquiéter de l'avenir du vaisseau et d'avoir un sens des priorité assez aigu. Pour finir comme on l'a vu avec Serina qui est une IA maligne à la tête de l'Esprit de Feu on peut déduire que Roland est une IA maligne à la tête de l'Infinity.
SMG Silencieux.png - Merken117 - AD GLORIAM, AD HONOREM, AD LIBERTATEM 8 septembre 2013 à 15:57 (CEST)
La réponse définitive à cette question sera sûrement dans Halo 4 : The Essential Visual Guide.  ΩPer Mare, ΔPer Terras, ΨPer Constellatum 8 septembre 2013 à 16:16 (CEST)