Destiny

Au vu de la récente tragédie de Paris, nous rappelons à nos utilisateurs que le Wiki n'est pas un espace de discussion et n'accueillera pas de discussions sur le sujet.
Aller à : navigation, rechercher
Destiny
Destiny1 cover.jpg
Informations
Développeur :

Bungie Studios

Éditeur :

Activision-Blizzard

Plateforme :

Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4

Genre :

MMOFPS

Date de sortie :

9 septembre 2014

Personnage incarné(s) :

Un Gardien (Hunter, Titan ou Warlock)

Voir source - Modifier - Liste

Suite à la fin de contrat de 10 ans avec Microsoft Game Studios concernant la licence Halo, Bungie, devenu indépendant, lance une nouvelle licence, multiplateforme cette fois, nommée Destiny. Toujours dans le genre science-fiction/space opera, elle est déjà annoncée comme une trilogie, qui sera éditée par Activision sur un contrat de 10 ans.


Campagne du premier jeu[modifier]

Synopsis[modifier]

"Notre histoire débute sept cent ans à partir d'aujourd'hui, dans la Dernière Ville sur Terre, dans un Système Solaire jonché des ruines de l'Age d'Or de l'humanité. Un vaisseau extraterrestre, immense et mystérieux, est suspendu au-dessus du sol comme une seconde lune. Personne ne sait d'où il vient ni pourquoi il est venu, mais seulement que c'est notre protecteur. Pendant ce temps, d'étranges monstres extraterrestres s'insinuent depuis les confins de l'univers, déterminés à prendre la Terre et la Dernière Ville. Nous sommes de jeunes chevaliers, ayant pour tâche de défendre les restes de l'humanité, découvrir l'origine de ces monstres et -au final- endiguer cette menace." - Bungie Studios

Autres informations[modifier]

  • La Dernière Ville est Puerto Princesa, capitale de la province de Palawan, située sur les îles Philippines.


Vidéos[modifier]


Divers[modifier]

  • Destiny est annoncé comme une trilogie.
  • Le vaisseau en forme de sphère s'appelle Le Voyageur.
  • Le jeu était déjà préparé par Bungie depuis quelques années. Le studio a laissé un indice sur son futur titre il y a plus de 3 ans, dans Halo 3 : ODST. Un joueur a envoyé un screenshot d'une affiche dans le jeu, via Twitter à Vic DeLeon, développeur chez Bungie, on y voit la Terre surmontée d'un petit globe blanc et l'inscription « Destiny attend », représentation qui correspond aux divers premiers artworks publiés en Novembre 2012 par Bungie. DeLeon a rapidement répondu : « Quelqu'un l'a enfin trouvé ! ».


Galerie[modifier]



Sources[modifier]