Destiny

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Destiny
Jaquette du premier jeu.
Informations
Développeur :

Bungie Studios

Éditeur :

Activision-Blizzard

Genre :

MMOFPS

Personnage incarné(s) :

Un Gardien (Hunter, Titan ou Warlock)

Voir source - Modifier - Liste

Destiny est la licence de Bungie Studios commencée en 2014, après la séparation entre Bungie et la licence Halo après Halo : Reach en 2010. La série Destiny éditée par Activision est prévue comme une trilogie sur 10 ans se déroulant dans un univers de space-opera au sein du système solaire.

La série a été teasée dès 2009 dans Halo 3 : ODST. Une affiche sur un mur montre la Terre surmontée d'un globe blanc (pouvant être interprété comme la Lune ou comme le Voyageur de Destiny) et l'inscription « Destiny Awaits ». Sollicité à propos de l'affiche, l'artiste de Bungie Vic DeLeon a commenté : « Quelqu'un l'a enfin trouvé ! ».


Destiny[modifier]

Le premier jeu est paru le 9 septembre 2014 sur Xbox 360, Xbox One, Playstation 3 et Playstation 4 et a reçu quatre extensions : Les Ténèbres souterraines en décembre 2014, La Maison des loups en mai 2015, Le Roi des corrompus en septembre 2015 et Les Seigneurs de fer en septembre 2016, ajoutant de nouvelles missions, équipements et histoires dans l'univers du jeu.

Destiny se déroule dans le système solaire 700 ans après l'âge d'or de l'humanité commencé après la découverte sur Mars du Voyageur, un immense satellite blanc porteur de nouvelles technologies. Le Voyageur attira néanmoins de nombreuses forces extraterrestres, les Déchus, la Ruche, la Cabale et les Vex, qui détruisirent la civilisation humaine, qui survécut uniquement grâce au Voyageur au sein de la Dernière ville. Afin de reconquérir le système solaire, l'humanité entraîne et déploie des Gardiens, porteurs des pouvoirs du Voyageur accompagnés de compagnons mécaniques appelés Spectres, et chargés de porter le combat contre les ennemis du Voyageur et reprendre les anciennes colonies humaines. Le joueur incarne un Gardien ressuscité par un Spectre, qui devra au cours des missions principales empêcher la Ruche d'absorber la lumière du Voyageur depuis la Lune et s'assurer la coopération de la reine des Awoken du Récitf pour se rendre dans la dimensions du Jardin noir et détruire la menace des Vex. La majorité de l'univers du jeu est contenu dans le Grimoire disponible sur le site officiel et les applications liées en trouvant des cartes en jeu.

Le jeu reprend les mécaniques des jeux massivement multijoueur, avec une certaine probabilité d'acquérir un équipement précis en détruisant certains ennemis, la possibilité d'améliorer son équipement ou d'en fabriquer. Chaque joueur contrôle une des trois classes de personnage, arcaniste, titan ou chasseur, et doit augmenter son niveau pour débloquer de nouveaux pouvoirs et participer à des missions et détruire des ennemis pour augmenter la puissance de son équipement pour accomplir de nouvelles missions plus difficiles. Certaines missions fonctionnent selon le principe du raid, sous forme d'un long donjon terminé par un boss. En-dehors des missions coopératives, chaque joueur peut rejoindre une faction et affronter d'autres joueurs dans une arène dédiée.

Le jeu a reçu une note de 75 sur Xbox One et 76 sur Playstation 4 sur Metacritic (89/86 pour Le Roi des corrompus et 73/72 pour Les Seigneurs de fer). Les critiques le considèrent généralement comme un jeu attractif, mais avec un gameplay peu imaginatif et une histoire et un multijoueur compétitif sous-développés.

Destiny 2[modifier]

Destiny 2 banner.jpg

Le deuxième jeu est prévu pour 2017 sur Xbox One, Playstation 4 et PC via Battle.net.

Le jeu s'ouvre sur la chute de la dernier ville face aux Déchus de la Légion rouge, et le joueur devra réunir les Gardiens survivants privés de leurs pouvoirs pour contre-attaquer.


Galerie[modifier]

Affiche de Destiny dans Halo 3 : ODST.


Sources[modifier]

MarathonMythOniDestiny
Halo :

Halo : Combat EvolvedHalo 2Halo 3Halo 3 : ODSTHalo : Reach