Defender of the Storm

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page contient des informations tirées de Halo : Fractures susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.

Defender of the Storm est une nouvelle de John Jackson Miller parue dans Halo : Fractures. Elle suit un Serviteur-Combattant forerunner dans les dernières batailles de la guerre Forerunner contre Parasite.


Résumé[modifier]

Adequate-Observer est un Serviteur-Combattant en poste sur la mine de gaz située dans la tempête à la surface de la planète gazeuse Seclusion, éloignée de toute zone de combat Parasite, depuis 15 ans, le seul à rester constamment alors que les vingt autres soldats sont régulièrement remplacés. Il est également le seul à apercevoir des formes dans les nuages de la planète, mais son auxilia assure qu'aucune espèce vivante ne s'y trouve. Durant la visite du vaisseau de ravitaillement, un lot de bactéries infectées par le Parasite est amené sur la station et une infection se déclare. Durant la bataille, Adequate apprend que la station ne fonctionne plus depuis 10 ans, aperçoit de près les formes qu'il voyait depuis plusieurs années, une espèce d'oiseaux, et il apprend par Capital-Enforcer qu'ils ont été envoyés pour se sacrifier.

Alors que Adequate s'apprête à projeter la station dans le cœur de la planète, il comprend que l'espèce vivant sur la planète aurait constitué une base très utile pour le Parasite, et que l'écoumène a choisi de désactiver la station pour les préserver, sans interrompre sa surveillance pour ne pas éveiller l'attention du Parasite. En activant le protocole d'autodestruction, les ailes de la station sous contrôle Parasite sont violemment propulsées et détruites par la tempête, mais le centre de la station survit et atteint une couche gazeuse calme de la planète, où vivent la plupart des spécimens de l'espèce. Bien que bloqué pour l'éternité, Adequate accepte son sort et décide de consacrer le reste de sa vie à étudier l'espèce.

Contenu[modifier]

Personnages
Lieux

Sources[modifier]


Halo : Fractures
Nouvelles exclusives :
Lessons LearnedWhat RemainsBreaking StrainPromises to KeepDefender of the StormA Necessary TruthInto the FireRossbach's WorldOasisAnarosa
Nouvelles rééditées :
Shadow of IntentSaint's Testimony
Poème :
The Ballad of Hamish Beamish