Canon à combustible/Gameplay

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.


Généralité[modifier]

Cette arme est apparue dans Halo : Combat Evolved, mais n'était alors pas utilisable par le joueur en campagne : seuls les Covenants pouvaient les utiliser car dès que l'arme était lâchée par l'ennemi, elle provoquait une explosion mortelle après quelques secondes. C'est à partir de Halo 2 qu'il a pu être utilisé en campagne.

En tant que la seule arme lourde covenante, avec le lance-plasma apparu seulement dans Halo : Reach, il provoque des dégâts assez conséquents. Sa grande différence avec le lance-roquettes humain est une balance inversée entre cadence de tir, recharge, vitesse et puissance : si le canon à combustible peut tirer et recharger très vite, et ses munitions tuer en un coup un ennemi proche, il ne peut pas détruire de véhicule en un coup, et sa zone de dégâts et la vitesse de ses tirs sont très réduites par rapport à son pendant humain. De plus, la trajectoire en arc de cercle de ses tirs se fait ressentir sur sa précision, et sa portée à l'épaule couplée à sa taille obstrue la vision sur le côté droit comme pour toute arme lourde.

Le canon est donc une arme parfaite pour créer des barrages explosifs.

Les tirs de canon à combustible possède également une particularité unique : ils peuvent rebondir sur les surfaces solides, comme le sol ou le plafond. En effet, le barreau de combustible, une fois tiré, ne devient pas immédiatement explosif : il reste stable pendant quelques instants durant lesquels il possède sa capacité de rebond, avant de devenir explosif, ce qui se voit aux étincelles produites par le matériau. Il est donc impératif d'avoir cette particularité en tête avant de tirer pour éviter de perdre des munitions. À noter qu'un tir direct sur l'ennemi provoque une explosion même si le barreau aurait rebondit sur l'environnement. Dans Halo 4, le projectile ne ricoche pas si le joueur tir alors qu'il est en mouvement.

Dans Halo 3 et Halo 3 : ODST, lors que le joueur donne cette arme à un PNJ allié, il a la capacité de verrouiller ses cibles (infanterie et véhicules).

Le canon à combustible équipe également les Chasseurs.


Halo Wars[modifier]

Dans Halo Wars, le canon à combustible équipe les tourelles de base covenantes lorsqu'elles sont améliorées en anti-véhicules, ainsi que les Banshees. La dernière amélioration de l'unité Chasseurs remplace leurs canons à combustibles par des Rayons à combustible.


Divers[modifier]

  • En Matchmaking multijoueur Halo 3, cette arme n'apparaît jamais sur les maps originales. Elle n'est donc disponible qu'en mode Partie personnalisée et en Campagne.
  • Les boules de plasma sont un peu plus lentes que les roquettes humaines, mais cette lenteur est négligeable sur de courtes distances.

Capacité[modifier]

  • Halo 2 : 5 projectiles par recharge, possibilité de port de 25 projectiles maximum.
  • Halo 3 :
  • Halo 4 :
  • Halo Reach :


Gameplay Armes
UNSC

Fusil d'assautMagnumFusil à pompeLance-roquettesLance-flammesMitrailletteFusil de combatDMRFusil de sniperLaser SpartanLance-grenadesIndicateur de cibleRailgunCharge adhésiveSAWHydraMitrailleuseModule lance-missilesCanon GaussGrenade à fragmentation

Covenant
Pistolet à plasmaFusil à plasmaÉpée à énergieFusil à concussionCanon à combustibleCarabineFusil StormLance-plasmaNeedlerRépéteur plasmaFusil de précisionFusil à aiguillesFusil de sniperSabre-grenadeSpikerMaulerMarteau antigravitéShadeCanon à plasmaGrenade à plasmaGrenade directionnelleGrenade incendiaire
Forerunner
Laser de sentinelleRépercuteurFusil légerPistolet à particulesÉradicateurFusil binaireCanon incendiaireGrenade à impulsionGrenade à dispersion