Easter eggs de Halo : Combat Evolved

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
(Redirigé depuis Bulletin Board)
Aller à : navigation, rechercher

Cette page rassemble les easter eggs apparaissant uniquement dans Halo : Combat Evolved et Halo : Combat Evolved Anniversary.


Hugging Elite[modifier]

HCE-Johson & Elite (Hugging Elite).jpg

Le Hugging Elite (Élite câlineur) est un Sangheili pouvant être aperçu dans la cinématique de fin de Halo : Combat Evolved si le niveau La Panse est terminé en mode de difficulté Légendaire. C'est une scène humoristique non-canonique puisque Johnson y meurt, alors qu'il est toujours vivant après les événements du jeu dans le roman Halo : Opération First Strike.

Dans cette séquence, l'Élite lutte pour un fusil d'assaut avec le sergent Johnson quand le UNSC Pillar of Autumn commence à exploser. Les deux combattants étant condamnés, ils arrêtent de lutter et Johnson tend les bras vers son ennemis en disant « Et merde. Et voilà, baby. Prends-moi dans tes bras. » L'Élite accepte l'embrassade alors que le vaisseau explose.

Dans Halo : Combat Evolved original, l'Élite porte une armure de furtif et pose la main sur les fesses de Johnson. Dans la version Anniversary, l'Élite est un Dévot en armure dorée et c'est Johnson qui lui met la main au fessier, l'Élite prenant une expression gênée.


Marines perdus[modifier]

Dans le niveau 343 Guilty Spark, plusieurs Marines peuvent être trouvés en dehors des limites de la carte.

Premier Marine[modifier]

HCE-Premier Marine perdu.jpg

Dès que vous pouvez contrôler le Major, lancez une grenade vers l'intérieur du Pélican juste avant de descendre pour rester à l'intérieur lorsqu'il décolle. Il s'arrêtera de lui-même sur une bute normalement inaccessible. Utilisez la touche d'action pour descendre et descendez la bute en allant tout droit. Continuez dans cette direction et tournez à gauche quand vous y apercevrez un terrain plus plat, et continuez dans cette direction pour atteindre la zone où se trouve le Marine.

Le Marine porte les mêmes vêtements que le soldat Manuel Mendoza dans la cinématique montrant l'attaque du Parasite. D'après l'histoire officielle dans Halo : Les Floods, Mendoza ne s'est pas échappé et a été infecté.

Rester bloqué dans le Pélican débloque le succès Laissez-moi sortir ! dans Halo : The Master Chief Collection.

Second Marine[modifier]

HCE-Second Marine perdu.png

Lorsque vous vous trouvez dans la salle où un pont de lumière clignote, descendez au rez-de-chaussée et prenez la porte de droite. Une fois arrivé dans la salle avec des vitres au centre, allez à l'étage et prenez la porte au-dessus de celle par laquelle vous êtes arrivée. Prenez à gauche dans le couloir pour déboucher sur lune salle. Selon la bonne exécution des scripts du jeu ou non, le Marine s'y trouvera. Il réagira à la présence d'ennemis mais ne se déplacera jamais par lui-même.

Do not eat[modifier]

L'inscription Do not eat (« Ne pas consommer ») est visible sur la puce utilisée par le Major pour visionner la vidéo d'attaque de l'équipe de Keyes par le Parasite dans le niveau 343 Guilty Spark avec des outils permettant de naviguer dans la cinématique ou d'observer la texture de l'objet.

Il s'agit soit d'un jeu de mot avec le mot anglais de l'objet, chip, soit d'une référence à This Soffish do not eat, un running gag de Bungie Studios.


Initiales MRL[modifier]

John's boots.jpg

Les initiales MRL sont visibles sous la semelle des bottes du Major. Il s'agit des initiales de Marcus R. Lehto, directeur artistique de Halo et créateur des textures de l'armure du Major. Il est plus simple des les observer en coopération et sur un sol réfléchissant, comme celui de la salle de contrôle.


Photo cachée[modifier]

Texture à identifier.jpg

Une photo de femme est cachée dans une texture de la carte Boarding Action. On ignore son identité.


Bulletin Board[modifier]

Le Bulletin Board est présent dans Halo : Combat Evolved et a été réadapté par 343 Industries dans la version Anniversary. Un Bulletin Board est un panneau d'affichage public où n'importe qui peut laisser une annonce. Celui-ci se trouve sur le pont du Pillar of Autumn dans le premier niveau. Tous les messages sont en anglais.


Halo : Combat Evolved[modifier]

HCE-Bulletin Board.jpg
  • Missing: Calico Cat: Answers to Jonesy : référence au film Alien où apparaît un chat Calico, appelé Jones ou Jonesy.
  • Fight for her : une affiche de propagande montrant la Terre.
  • For Sale: Pentium XI 33 GF, Chicago Office, Colony Ship (7 Speed Manual transmission) Hyde Park Condo, Integrity  : petite annonce faisant référence au rachat de Bungie par Microsoft, mentionnant l'adresse des anciens locaux du studio et faisant référence à un niveau de Marathon intitulé Colony Ship for Sale: Cheap.
  • Marines keep it clean! Clean your area, toss your filth, put away your trash. : demande à l'équipage de veiller à la propreté du vaisseau. Keep it clean deviendra l'expression distinctive du Surintendant.
  • Duty roster Pillar of Autumn : liste (illisible) précisant les roulements des équipes de maintenance.
  • Marines scooters are for squirts, no scooters on deck.
  • Attention Marines, callbacks for South Pacific… : la fin de cette note est cachée par le clavier, peut-être une référence à la comédie musicale South Pacific;


Halo : Combat Evolved Anniversary[modifier]

HCEA-Bulletin Board.jpg

La nouvelle version de l'easter egg montre un design plus futuriste du bulletin board, et fait de nombreuses références à la culture internet.

  • Une barre indique File, Edit, Object, Window, Help, référence à une interface utilisateur similaire à celle de Windows.
  • Cat Found!!!, Light tan w/ black and grey, Fe-male, No collar, Not very friendly, I think she might be scared, Not house broken either :(, Found on 75th, If she's yours, call Dan 714-[redacted] : note rédigée à la main où le « chat » est en fait un opossum, référence à un phénomène internet, ainsi qu'à la note de Jonesy dans le jeu originel.
  • Have you seen my goose? He is missing. Reward offered. : autre référence à un animal perdu, mais aussi à un conte où une oie (ou une poule) pond des œufs d'or, la photo sur l'avis de recherche montrant également un œuf d'or. Le conte originel est une morale sur l'avarice et cette référence également, puisque le propriétaire de l'oie demande qu'on lui rapporte contre récompense, mais qu'il est plus probable que celui qui la trouvera la garde. De plus, l'oie est définie par « He », ce qui voudrait dire qu'il s'agit d'une oie mâle et donc incapable de pondre des œufs…
  • Sneak Preview Night : Dark Planetoid Rising - 7pm Friday, Aft Theater [No reserved seats] : affiche de film illustrée par une image tirée de la cinématique finale d'Halo 3 et montrant la mystérieuse planète qu'on y voit. Cette image teasant Halo 4 est accompagnée d'un trollface, étant donné que cette référence est une forme de trolling.
  • Special encore performance by ship's band : Fist of the Unicorn, Featuring: SPC Van Kalletta on lead guitarz (and replacement drummer PFC Dimitrov), Rockin' your Eridanus off, Main Hangar, Saturday 1600 hours : annonce d'un concert de rock, qui fait référence à la licorne, figure imaginaire appréciée par 343 Industries (comme le montre l'armure Fotus). En l'occurrence, Fist of the Unicorn signifie Poing de la Licorne, ce qui est plutôt étrange vu qu'il devrait plutôt s'agir de sabots. La lettre supplémentaire du mot guitarz est une référence à un autre phénomène internet, qui consiste à donner un penchant humoristique au texte en écrivant en clair des caractéristiques phonétiques, même lorsqu'elles ne devraient pas être présentes.
  • Work 4 Hire, any job, 2 weeks, [Is easy]
  • NOTICE : To All Crew Members: >>All unit VTARS must be submitted for final approval by 0700 every Tuesday. Units in VTAR noncompliance will be subjected to additional review by <FRANCH INSPECTOR>. Maj. Cammarano << This notice will serve as your final reminder.
  • Une image représente l'image promotionnelle du pack de cartes Bastion de Halo : Reach.


Linda-058[modifier]

Dans les niveaux Le Pillar of Autumn et La Panse, dans la salle située derrière la salle de contrôle surplombant la salle de cryogénie, uniquement en graphismes Anniversary. Un écran représente un Spartan en cryogénie, dont le matricule est 058 et tout les signes vitaux sont dans le rouge.

Il s'agit d'une référence aux romans Halo : La Chute de Reach et Halo : Opération First Strike, où Linda-058 est blessée et placée en cryogénie pour survivre.


Smilies[modifier]

HCEA easter egg clavier.png

Dans le niveau Le Pillar of Autumn, uniquement dans la version Anniversary, des touches représentant les smilies ^_^, o_O et >_< sont visibles sur les claviers.


Masque de Grognard[modifier]

HCEA Masque de Grognard EE.png

Dans la mission Le cartographe silencieux en mode Anniversary, vers le début de la mission, derrière la porte gardée par un Élite Dévot dans la première salle souterraine, dirigez-vous vers le promontoire sur la droite. Un masque respiratoire de Grognard se trouve au bord du vide. En solo, une cinématique se déclenchera où le Major poussera le masque du pied dans le vide (le masque est remplacé par un objet indéfini dans la version originale).


Hello My Name Keyes[modifier]

Dans la version originale, Keyes porte son nom sur son uniforme, surplombé en petits caractère de « Hello My Name » (« Bonjour, mon nom est »), imitant les badges portés par les employés de magasin indiquant leur nom.

Hello My Name Keyes.jpg


Annotations multijoueur[modifier]

Dans l'écran d'édition de mode de jeu, l'image d'un Spartan avec des annotations apparaît. Ces annotations contiennent des easter eggs :

  • Sometimes I give myself the creeps/Sometimes my mind plays tricks on me : extrait de la chanson Basket Case de Green Day.
  • Hydraulic suspension thigh pads with cool Kevlar crap : « Panneaux de suspension hydraulique des cuisses avec des machins cool en kevlar. »
  • Action/Reload one-way flexible joint system : « Système d'articulation flexible à sens unique action/rechargement ».
  • UV protectant: Sun visor for protection from elements et UV protectant: Sun armor for protection from elements : « Protection UV : visière/armure solaire pour se protéger des éléments » (parodie de description de crème solaire).
  • All your base are belong to us : Phrase sans aucun sens issue du jeu Zero Wing, à la traduction notoirement mauvaise. Peut être traduit grossièrement par « Toutes vos bases sont nous appartiennent ».
  • Directional Lock MJOLNIR Cyborg Dealer Parts : « Verrou directionnel des concessionnaires de cyborgs MJOLNIR » (référence aux cyborgs Mjolnir Mark IV de Marathon).
HCE Edit Gametypes.jpg


DMM 2003[modifier]

HCE Timberland DMM2003.jpg

Sur la carte Exploitation forestière de la version PC du jeu, dans le coin accueillant la base bleue en-dehors de la zone jouable, un grand message indiquant « DMM 2003 » peut être observé. Il s'agit probablement des initiales du concepteur de Gearbox Softwares David M. Mertz, accompagné de la date de sortie du jeu.


Pipe de Keyes[modifier]

La pipe utilisée par Jacob Keyes peut être trouvée dans le niveau Keyes, pendant au bout d'une tentacule du proto-fossoyeur dans la même pièce où le joueur récupère les implants neuraux du capitaine. Dans Halo : The Master Chief Collection, fixer la pipe assez longtemps débloque le succès Interdiction de fumer.

Dans un seul jeu :
Halo : Combat Evolved/AnniversaryHalo 2/AnniversaryHalo 3Halo 3 : ODSTHalo : ReachHalo 4Halo 5 : Guardians
Dans plusieurs jeux :
Ballon de footChiffre 7Chips DubboGrognards spéciauxHommes des cavernesInscriptions sur les douillesMarathon (symbole)Marcus P. StackerMeggMessages inversésMessages sur la bombePumaREXSiège de MadrigalCaractères asiatiquesTroupes traumatisées.fortune
Hors Halo :
Références à Halo