Bataille de la base Sword

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Bataille de la base SWORD
HR-Battle of Sword base 01.jpg
Informations
Date :

26 juillet 2552

Lieu :

Base SWORD, Glacier Babd Catha, Eposz, Reach

Issue :

Victoire de l'UNSC

Belligérants
UNSC Alliance Covenante
Forces
Commandants
Inconnu Inconnu
Pertes
Un nombre inconnu de militaires
  • Un nombre inconnu de soldats covenants
  • Un nombre inconnu de Ghosts, Revenants, Apparitions, Banshees, et Phantoms
  • Une corvette lourde de classe SDV
Voir source - Modifier - Liste

La bataille de la base SWORD confronta l'UNSC et les Covenants dans et autour du complexe de l'ONI de la base SWORD, sur la planète Reach, le 26 juillet 2552. Elle se solda par la victoire de l'UNSC.


Déroulement[modifier]

L'assaut fut lancé par une corvette covenante. La proximité de celle-ci à la base interdit l'emploi de méthodes lourdes pour la détruire. Ne pouvant pas riposter immédiatement, l'UNSC appela la Noble Team en renfort pour empêcher les troupes au sol d'investir la structure.

La première vague d'assaut covenante resta bloquée dans la cour principale de la base, et fut éliminée principalement par deux membres de la Noble Team, Catherine-B320 et le Spartan-B312, appelés en renfort et largués directement sur le champ de bataille dans la cour de la base. Les deux Spartans, accompagnés de plusieurs soldats de l'Armée de terre, intervinrent ensuite en véhicules aux alentours de la base pour réactiver la tourelle Scythe de l'avant-poste de défense, puis le relais de communications de la station Farragut.

La base subit une deuxième vague d'assaut, lorsque la corvette créa une brèche dans le toit de la base, offrant une nouvelle entrée aux Phantoms. Dans la base, Kat et le Spartan-B312 rejoignirent le reste de la Noble Team, et Jorge-052 fut chargé d'escorter B312 vers la brèche.

Pendant que la majorité du personnel combattant empêchait les Covenants d'avancer dans la base, le Spartan-B312 et Emile-A239 utilisèrent des lance-roquettes pour détruire les Phantoms et Banshees, et les empêcher d'envahir la base par le toit. Deux chasseurs Longswords arrivèrent peu après, forçant la corvette à s'éloigner de la base, et permettant à l'une des plates-formes de défense orbitale de faire feu avec son super-CAM, transperçant et détruisant la corvette.


Galerie[modifier]


Source[modifier]


Avant-guerre
DM-3-1123 bCE-10-2165-dCharum HakkorDelambreG617 g1GbraakonGrande ArcheKan PakkoLP 656-38 eMiasmic GiantsMonde bouclier 0673Sphère MaginotTarjakThermopyles
Guerre Humain contre Covenant
18 ScorpiiActiumAktis IVAlpha Corvi IIAlgolisAlluvionArcadia 1reArcadia 2eArielAlpha AurigaeAutoroute de TsavoBallastBase AlphaBase SwordBikoBlissCapellaCartographe silencieuxCharybde XIChi CetiClevelandCitadelleCircinius-IVCriterionCrête SzurdokDraco IIIFumiroleGamma Pavonis VIIGrande BontéGroombridge-1830Harvest 1reHarvest 2eHat YaiInstallation 00 1reInstallation 04Installation 05KholoLa HavaneMare ErythraeumMine de gazMiridemMonde bouclier 0459Nouvelle AlexandrieNouvelle ConstantinopleNew HarmonyNouvelle JérusalemNouvelle Mombasa 1reNouvelle Mombasa 2eNouvelle Mombasa 3eOnyxPawaPsi SerpentisReachSargassoSkopjeSigma Octanus IVTerreLes DécombresTheta Ursae MajorisTributeVergeVieryVodinVoiXi BootisZone de quarantaine
Après-guerre
CarrowDraetheus VEalen IVInstallation 00 2eKamtchatkaObanRequiemSunaion

GuerresOpérations militairesAutres conflits