Artéfact de Teller

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

L'artéfact de Teller est un artéfact forerunner anciennement situé au cœur d'une installation sur un planétoïde dénommé Site 17 dans le nuage d'Oort du système Epsilon Eridani. Après que WINTER CONTINGENCY ait été déclaré sur Reach, les scientifiques de la station Teller dédiée à l'étude du site accélérèrent drastiquement les mesures permettant de forcer les défenses du site, et trouvèrent ainsi l'artéfact, mais attirèrent également l'attention de la flotte covenante de Valiant Prudence.

L'artéfact fut sécurisé à bord d'un vaisseau de l'UNSC par le docteur Daniels, avant de fuir le système en direction de Reach. L'amiral Stanforth dépêcha quelques vaisseaux en renforts pour retarder les forces ennemies et permettre à l'artéfact d'arriver sur Reach. Sur place, l'artéfact fut transféré dans une station en orbite de Turul, qui fut prise d'assaut par les vaisseaux survivants de Valiant Prudence après la destruction de leur vaisseau amiral durant l'opération : UPPER CUT. L'issue de cet assaut, et la situation de l'artéfact, sont inconnus.

Source[modifier]


Artéfacts
Artéfact de Babd CathaArtéfact de CoralArtéfact d'OZONEArtéfact de RequiemArtéfact de Sigma Octanus IVArtéfact de TellerClé de JanusClé d'OsanalanCristal forerunnerDeep-space artifactDon du DidacteIndexLuminaireOrganonPassePurifying Vision of The Holy PathRecomposeurRelique d'HarvestSlipspace inhibitorVertex