Apparition/Gameplay

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Astuces générales[modifier]

  • Une Apparition s'avère plus utile a moyenne portée car si l'on tire trop loin, on n'est jamais sur de faire mouche. Cependant, il est déconseillé de l'utiliser à trop courte portée (mis à part dans Halo 2).
  • Le talon d'Achille de l'Apparition se trouve à l'arrière et se présente sous la forme d'un conduit avec en son bout un hélice protégée par une pièce circulaire. Dans Halo 3, la pièce est relativement fragile, et dans Halo : Reach, elle devient nettement plus solide.
  • Une Apparition peut être abordée en deux endroits : par l'avant et par l'arrière. A partir de Halo : Reach, il est possible de choisir entre détruire le véhicule au corps à corps ou avec une grenade. Pour aborder une Apparition par l'avant, il est préférable d'éliminer l'artilleur s'il y en a un avec une arme de précision tel qu'un fusil de combat et ou un Magnum puis de l'immobiliser avec un pistolet à plasma ou un lance-grenades, ceci-ci afin qu'il n'ouvre pas le feu sur vous. Par l'arrière le joueur est moins exposé aux tirs de l'Apparition, cependant, dans Halo : Reach, les PNJ qui contrôlent le char peuvent effectuer un boost vers l'arrière. Il est donc préférable ne pas rester trop longtemps derrière.
  • Comme tous les véhicules Covenants, l'Apparition est immobilisée et désarmée par les IEM. Le canon à plasma moyen reste néanmoins utilisable par l'artilleur.
  • Il particulièrement déconseillé de rester statique même si l'Apparition ne vous voit pas car un tir de mortier pourrait vous atteindre.
  • Vous pouvez vous cacher dans le canon de l'Apparition en vous accroupissant (il ne doit pas être piloté).
  • Vous pouvez transporter des personnes, il suffit pour cela de mettre les joueurs à transporter au niveau du canon mais le pilote ne doit surtout pas tirer. C'est efficace dans les modes de jeux à objectifs.


Halo : Combat Evolved[modifier]


Halo Wars[modifier]

Principal tank d'assaut covenant. Bonne vitesse et excellente portée. Armé d'une tourelle et d'un mortier au plasma.

Améliorations[modifier]

  • Bouclier lourd : Bouclier d'énergie qui dévie une partie des dégâts subis.
  • Brûlure : Attaque qui répand du plasma sur une zone (endommage toute unité entrant dans la zone).
  • Modulateur plasma : Améliore grandement les dégâts infligés par le mortier.

Apparition garde d'honneur[modifier]

HW-Apparition garde d'honneur.jpg

Il existe une variante de l'Apparition standard, il s’agit de l'Apparition garde d'honneur. Celui-ci est utilisé par les gardes d'honneur sangheilis. Ce char dispose de peintures ornementales particulières liées à la fonction de garde d'honneur. En plus de cela, il semble qu'il soit plus puissant et plus rapide que l'Apparition classique.

On rencontre ce char dans l'édition collector de Halo Wars, en activant le code dédié.


Halo Wars 2[modifier]

Les Apparitions sont un véhicule produits et améliorés dans la fonderie, nécessitant le niveau technologique 3 et coûtant 6 points de population, 335 points de ravitaillement et 85 points d'énergie. Il s'agit de l'unité véhiculaire la plus puissante des Banished, disposant d'un blindage lourd et d'une longue portée.

Améliorations[modifier]

  • Mortier incendiaire : Tir infligeant des dégâts continus après l'impact. Nécessite le niveau technologique 3 et coûte 760 points de ravitaillement et 190 points d'énergie.


Apparition AA[modifier]

Pour revenir à la page principale de l'Apparition AA cliquez ici.

Trick[modifier]

Comment piloter l'Apparition AA dans Halo 3 ?

Sachez d'abord que le trick est plus facilement réalisable à deux. Vous devrez également vous munir d'une arme capable de perpétrer un headshot.

  • Débarrassez vous des ennemis alentour pour ne pas être gêné pendant l'opération. Si possible, immobilisez le véhicule en l'attirant dans une zone étroite, ou avec une charge IEM, cela rendra la suite des opérations plus simple.
  • Montez sur le capot du véhicule, sans l'aborder. Si vous êtes en coopération, un joueur peut aborder le véhicule sans le détruire, pendant qu'un autre, qui deviendra le conducteur de l'apparition effectue les étapes suivantes.
  • Donnez deux coups de crosses sur l'écoutille pour la détruire.
  • Quant le tireur est à découvert, donner lui un seul coup de crosse pour lui enlever son casque.
  • Positionnez-vous de manière à pouvoir tirer dans la tête du conducteur, sans voir le message d'abordage. Cette étape est très importante, car c'est en tirant partie de l'absence de ce message que ce trick est réalisable. Il est conseillé d'immobiliser le véhicule pour cette étape, car le boost du véhicule peut vous faire bouger. L'avantage du mode coopératif ici est que le message d'abordage ne sera pas proposé au joueur car son coéquipier sera déjà en position d'abordage.
  • Maintenez la gâchette RB et tirez dans la tête du conducteur. Le message d'abordage ne doit pas apparaître pendant cette dernière étape pour réussir (cela n'arrivera pas si vous êtes en coopération).

Si tout s'est déroulé correctement, vous devriez vous trouver aux commandes du véhicule.

Présentation et explication du trick :

Galerie[modifier]


Gameplay véhicules
UNSC

Terrestre : BisonCobraColosseCyclopeÉléphantGremlinGrizzlyGungooseJackrabbitKodiakMangousteMantisMastardRhinoScorpionWarthogWolverine

Aériens : BroadswordCondorFalconHornetNightingalePelicanSabreShortswordSparrowhawkVautourWasp
Covenants

Terrestres : ApparitionGhostGoblinLocustRevenantScarabShadowSpectre

Aériens : BansheeLichModules de largagePhantomSeraphSpiritVampire
Brute : ChopperProwler
Parias

Terrestres : ExoéclaireurMaraudeurReaverTank de méthane

Aériens : BlisterbackShourd
Forerunners

Aérien : Phaéton

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.