AdjutantReflex

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Médias.
Chrysopteron.
«

This will be a good place to begin.

Ce serait un bon endroit pour commencer.

AdjutantReflex
»

AdjutantReflex, familièrement dénommé « AR » par les fans de Bungie, est un mystérieux personnage apparu sur les forums de Bungie.net et Halo.Bungie.Org durant Iris, la campagne virale de Halo 3. Ses messages étaient écrits en jaune, couleur identifiant les membres de Bungie. Il est le plus souvent représenté par le symbole visible sur son deuxième avatar, appelé « Chrysopteron ».

Histoire[modifier]

La première action d'AdjutantReflex sur les forums de Bungie fut la création d'un sujet de discussion intitulé « System Integrity Confirmed » (« Intégrité du système confirmée. »), dont le message disait « This will be a good place to begin » (« Ce serait un bon endroit pour commencer. »). AdjutantReflex expliqua être entré illégalement dans les serveurs de Bungie, mais n'avoir aucune intention hostile. Ils se qualifia de Facilitator (facilitateur) des « besoins des anneaux », qui étaient « en pleine mutation ».

Il mentionna un « dernier événement » survenu à 871803909 ± 384 heures avant son message du 11 juin 2007. Cette période plaçait l'événement 99 521 ans et plus ou moins 16 jours dans le passé, durant l'année d'activation des Halos en -97 445. Il s'agit de la première fois que cette année apparaît dans l'univers.

Le 12 juin 2007, AdjutantReflex créa un nouveau sujet sur Bungie.net intitulé « Archive/Resource Estimate », déclarant : « Archives/Resources will be compiled in approximately 38 hours [1:00 AM PST on Thursday, June 14]. ». Plusieurs autres posts suivirent, dont des messages inquiétants tels que « Tick tock » et « Cette fois, personne ne sera prêt ».

Peu après le même jour, après que les abonnés à Xbox Flash aient reçu un e-mail mystérieux AdjutantReflex changea son premier avatar, qui ressemblait à l'hologramme visible dans le Cartographe silencieux, par le même symbole forerunner présent dans l'email. L'image portait le titre chrysopteron.gif, du grec « aile d'or », donnant son nom au symbole.

Mort[modifier]

AdjutantReflex1.jpg

À environ neuf heures du matin, le 19 juin 2007, un membre de Bungie.net, x Foman123 x, reçut par message privé un message de détresse d'AdjutantReflex. L'entité prévint qu'il avait déjà été vaincu et que le « péril » était proche, et demanda à l'utilisateur de mettre en garde la communauté de la menace. Après trois messages de plus en plus désespérés, l'entité révèla qu'une nouvelle « machine » beaucoup plus puissante, intelligente, et de plus haut « rang » allait prendre la relève. x Foman123 x partagea publiquement les messages.

Dans son dernier message à x Foman123 x, AdjutantReflex indiqua qu'il avait « mis fin » à la précédente entité et que le compte avait été détourné par une nouvelle entité malveillante. Un post similaire intitulé « Last Word » fut été publiquement créé dans le forum de Halo 3 une demi-heure plus tard. La nouvelle entité, en utilisant le même compte que le précédent AdjutantReflex, mais présentant un nouvel avatar crypté, déclara que la communauté devrait se préoccuper de son intention plutôt que son identité, et qu'elle ne pourrait plus communiquer avec lui par le biais de Bungie.net. Elle fit vaguement référence à un événement qui se produirait le 20 juin 2007. Le nouvel avatar du compte, dont le titre était MB05032_09_25_07.gif, identifiait cette nouvelle entité comme Mendicant Bias.

La nouvelle entité supprima tous les sujets créés par l'ancien AdjutantReflex sur Bungie.net, à l'exception du premier.

Galerie[modifier]

Le Chrysopteron représentant AdjutantReflex est apparu à de nombreux autres endroits durant Iris :

Sources[modifier]