AdjutantReflex

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

AdjutantReflex.jpg
«

This will be a good place to begin.

Ce serait un bon endroit pour commencer.

AdjutantReflex
»

AdjutantReflex, familièrement dénommé « AR » par les fans de Bungie, est un mystérieux personnage, qui s'est affiché sur les forums de Bungie.net et Halo.Bungie.Org durant la campagne virale de Halo 3 Iris.

AdjutantReflex est un personnage énigmatique dont le premier sujet était intitulé « System Integrity Confirmed ». Son premier post disait « This will be a good place to begin ».

Dans chaque commentaire, les messages de AdjutantReflex étaient écrits en jaune, couleur identifiant les membres de Bungie. Son premier avatar était un hologramme d'un Halo, vraisemblablement celui vu dans le Cartographe silencieux, puis il en changea régulièrement.


Histoire[modifier]

AdjutantReflex a exercé la piraterie dans les serveurs de Bungie, mais il dit qu'il n'avait pas d'intentions hostiles. L'entité se qualifie elle-même comme un Facilitator (facilitateur) des « exigences de la matrice », qui « sont en pleine mutation ». Le dernier événement survenu à 871803909 ± 384 heures avant son post du 11 juin 2007. Ce calcul met la dernière manifestation d'une très probable activation d'un Halo, il y a eu environ 99 521 ans, plus ou moins 16 jours. Ce moment coïncide avec le premier tir des sept Halos.

Le premier avatar d'AdjutantReflex partage une grande similitude avec celui du cartographe silencieux.

Le 12 juin 2007, AdjutantReflex créé un autre fichier sur Bungie.net intitulé « Archive/Resource Estimate », avec son premier post en déclarant, « Archives/Resources will be compiled in approximately 38 hours [1:00 AM PST on Thursday, June 14]. ». Plusieurs autres posts suivront (y compris plusieurs messages inquiétants tels que « Tick tock » et « Cette fois, personne ne sera prêt »), mais aucune autre information de fond n'a été recueillie.

Mort[modifier]

À environ 9:00 du matin, le 19 juin 2007, un membre de Bungie.net, x Foman123 x, reçoit un message de détresse d'AdjutantReflex. L'entité a fait valoir qu'il avait déjà été vaincu et que le « péril » a été proche, et a demandé à l'utilisateur de mettre en garde la Communauté de la menace. Après trois messages privés de plus en plus désespérés, l'entité a révélé qu'une nouvelle « machine » qui est beaucoup plus puissante, intelligente, et de plus haut « rang » allait prendre la relève.

Sur son dernier message, x Foman123 x reçu un message privé de AdjutantReflex comme quoi il avait été « mis fin » à la précédente entité et que le compte avait été détourné par une nouvelle, et malveillante entité. Un post similaire intitulé « Last Word » a été publiquement créé dans le forum de Halo 3 une demi-heure plus tard. La nouvelle entité, en utilisant le même compte que le précédent AdjutantReflex, mais présentant un nouveau avatar crypté, a déclaré que nous devrions nous préoccuper de son « intention », plutôt que son « identité », et a indiqué qu'elle ne pourrait plus communiquer par le biais de Bungie.net. Elle faisait vaguement référence à quelque chose qui aurait lieu le 20 juin 2007, mais a refusé d'en dire plus.

Dans le cadre de la cessation d'AdjutantReflex, la nouvelle entité supprima tous les fichiers créés par AdjutantReflex sur Bungie.net, sauf le premier fichier intitulé « System Integrity Confirmed » et les fichiers que la nouvelle entité avait créés.

Réapparition[modifier]

L'AdjutantReflex est réapparu dans le mois de septembre 2011 sur le site Halo Création. Il parle français, mais écrit en jaune, comme l'ancien AdjutantReflex de 2007. Son premier message porte comme titre « C'est un bon endroit pour... Recommencer. » Il a tenté de fournir des liens externes, mais bloqués par l'interdiction de divulguer des liens externes pendant les 7 premiers jours après l'inscription.[1]

Galerie[modifier]

Sources[modifier]


Halo : Combat Evolved : TransmissionsLettres de Cortana
Halo 2 : Ilovebees (Documents)
Halo 3 : ODST : Programme d'évaluation des candidats de l'ONICampagne virale du Surintendant
Halo 3 : Iris (AdjutantReflexHalo 3 : The Cradle of LifeSociety of the AncientsFlood Containment ControlThe Castaway Theory)
Halo Legends : Halo Legends Heroes Journey Sweepstakes
Halo : Reach : Remember Reach (Monument à l'équipe Noble)
Halo : Combat Evolved Anniversary : Halo Living Monument
Halo : Les Mondes de verre : OFFICE OF NAVAL INTELLIGENCE//SECTION 3 - DATA DROP
Halo 4 : Campagne virale de Halo 4CLASSIFICATION : ELEVENTH HOUR
Halo 5 : Guardians : Campagne virale de Halo 5 : Guardians (Hunt the TruthHalo 5 : Guardians Visualizer)
Forerunners (Auxilias)

Contenders : 05-32 Mendicant BiasOffensive BiasCustodian

Monitors : 000 Tragic Solitude007 Contrite Witness031 Exuberant Witness049 Abject Testament343 Guilty Spark (Spark) • 686 Ebullient Prism859 Static Carillon2401 Penitent TangentEnduring BiasGardien

Autres : Le SavantLittle BitCold Storage MonitorMétarque (Métarchie)Intrepid EyeVeilleur éternel
Humaines
Civiles :
AndartaDillonErin LynnGenieGuinevereJulianaLouiseLychusNeroNoxSaloméSloan
Personnelles : AraqielHarrietJerrodKalmiya
Insurgées : Teach
Surintendants : Nouvelle Mombasa (Virgil)
Comité de surveillance des esprits
Militaires :
UNSC : AineArchieAthosAuntie DotBarcaBeatrixChaunceyCléoCopperfieldCortanaCromwellDopplerEponaFitzGibbonGabrielaIsabelKue ChingMackMo YeOrlinPelegRolandRosaritaSekmetSerinaSifToranVestaWatchmakerWellsley
ONI : BeowulfBlack-BoxCuratorDeep WinterDéjàEndless SummerEternal SpringIonaLacklusterLeoLysitheaMelissa (DurgaThe OperatorSleeping Princess)NyxPhoenixRebeccaRookerSolipsilSondukWendell
PSI : LokiCAA : JiangCMA : Lorelei
Autres factions
Covenantes : Seeker

Entités

Abaddon
Non-canoniques
AdjutantReflexFractured WardKusanagiMaman