Équipe d'intervention

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Organisations.

Une équipe d'intervention[1][2][3], escouade d'intervention[4], groupe d'intervention[5], groupe d'assaut[6][7] ou escouade[8][9] (fireteam[1][2][6] ou fire team[7] en VO) est le plus petit échelon de l'UNSC Military Organization, conçu pour apporter une souplesse tactique aux opérations d'infanterie. Ces équipes sont généralement constituées d'environ quatre soldats, bien qu'elles puissent en comprendre jusqu'à sept (comme la Fire Team Charlie durant le niveau Halo). Plusieurs équipes d'intervention interagissent en autonomie au sein d'une « escouade ».

L'efficacité d'une équipe d'intervention repose sur la cohésion de ses composants, de leur expérience, et du leadership de leur commandant de terrain. Une équipe est efficace aussi longtemps qu'elle communique correctement et que ses armes principales (comme le fusil d'assaut ou le fusil de combat) restent opérationnelles.

Équipes d'intervention connues[modifier]

Marines/ODST[modifier]

Spartans[modifier]

L'équipe Majestic dans le Spartan Ops de Halo 4.

Sources[modifier]