Élite furtif

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Organisations.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de Halo Encyclopedia.

L'Élite furtif[4] (Stealth Elite) est un rang sangheili au sein des factions covenantes jouant le rôle d'espions et d'assassins. Ils se distinguent par leur harnais de combat équipé d'un camouflage actif, mais pas toujours de boucliers énergétiques, contrairement aux Spec Ops.

Ils furent notamment rencontrés par l'UNSC durant la bataille de l'Installation 04,[5] la bataille de la Terre,[6] la bataille de Grande Bonté[7] et la bataille de Draetheus V.[2]

Rôles[modifier]

Bien que faisant partie du Special Warfare Group, les Élites furtifs rendent compte de leurs missions uniquement auprès de la Fleet Security, car leur tâche consiste principalement à obtenir des informations ou mettre en œuvre des contre-mesures stratégiques. Leurs commanditaires sont généralement des hauts gradés de la flotte, voire même des Prophètes, en fonction de la nature de la mission. Même si les Élites furtifs n'ont normalement pas besoin d'arme, et si certains sous-groupes comme les Ossoonas en sont dépourvus, la plupart d'entre eux sont équipés d'armes conventionnelles au cas où leur mission en nécessiterait l'usage.[8]

L'utilisation de leur camouflage les rend experts en embuscades face à leurs ennemis dans les espaces restreints. Ils peuvent être équipés d'une épée à énergie ou d'un fusil à plasma et sont vus commander des Grognards, également équipés de ces mêmes camouflages actifs.[9] Bien qu'ils possèdent un camouflage, leurs capacités défensives sont inférieures à celles des autres Élites, en raison de la faiblesse de leurs boucliers énergétiques.

Armure[modifier]

Dans la version classique de Halo : Combat Evolved, leur armure est de couleur blanc avec des nuances turquoises (sauf dans certains niveaux où l'absence de reflets sur leur armure lui donne un aspect entièrement blanc). Dans Halo : Combat Evolved Anniversary, leur armure est de même couleur mais gagne des motifs rouges, et sa forme devient similaire à celle SpecOps dans Halo : Reach. Dans la version classique du jeu, des corps d’Élites de la même couleur peuvent être vus dans les niveaux Deux trahisons et Keyes mais leur forme est différente de celle des furtifs, et dans la version Anniversary ces corps sont remplacés par des Mineurs.

Dans Halo 2, deux différentes couleurs d'armures sont rencontrées : marron et argentée.

Dans Halo : Spartan Assault, les Élites furtifs portent une armure blanche.

Divers[modifier]

  • Comme pour les autres unités équipées d'un camouflage actif, l'endroit où ils se trouvent semble comme troublé et peu régulier, trahissant de fait leur silhouette.
  • Dans Halo : Combat Evolved et son remake, leur épée à énergie est visible contrairement à d'autres jeux tels que dans Halo 4 où les épées à énergie des Élites utilisant un camouflage sont totalement furtives.


Galerie[modifier]

Sources[modifier]