Éditions spéciales

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Dans le contexte du jeu vidéo, une édition spéciale est une version d'un jeu vendue plus chère qu'une édition normale, mais accompagnant le jeu d'objets physiques, surnommés goodies, ou de bonus en jeu, comme l'inclusion des DLC à venir. Les premières éditions spéciales sont apparues dans les années 90 et ont gagné en popularité, menant jusqu'à la création de multiples éditions spéciales pour un seul jeu. Les éditions Game of the Year et similaires ne sont pas considérées comme des éditions spéciales, mais des rééditions.

Les jeux Halo sont dotés d'éditions spéciales depuis Halo 2, appelées « collector » (littéralement « édition pour collectionneur ») ou « limitées » (bien que les stocks ne le soient pas vraiment). Certains jeux sont dotés d'une deuxième édition « légendaire » plus chère et contenant un objet d'exposition. On trouve également des consoles Xbox et des accessoires spéciaux aux couleurs de Halo.


Limitées / Collector :
Halo 2Halo 3Halo WarsHalo 3 : ODSTHalo : ReachHalo 4Halo 5 : Guardians
Légendaires :
Halo 3Halo : ReachHalo 5 : Guardians
Consoles et manettes :
Halo 3Halo : ReachHalo 4Halo 5 : Guardians